C'est une annonce choc, le roi Charles III est atteint "d'une forme de cancer" découverte durant son intervention chirurgicale. C'est le palais de Buckingham qui a fait cette terrible annonce au lendemain de sa première apparition après son opération d'une hypertrophie de la prostate dans la même clinique que Kate Middleton, la London Clinic.
Le roi du Royaume-Uni avait quitté lundi l'hôpital londonien le 29 janvier où il avait été admis vendredi pour une opération de la prostate. Pour le moment, peu de détails ont été dévoilés sur la maladie du roi mais le Palais a annoncé qu'il avait déjà commencé ses traitements "réguliers".
Selon la BBC, il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate. Face à la maladie, le roi "reste positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible". En attendant d'être soigné, le souverain va annuler ses prochains engagements.
Dimanche 4 février, Charles III s'était baladé avec la reine Camilla. Lui qui a choisi sa demeure du Norfolk pour sa convalescence, a été aperçu alors qu'il allait à l'église St Mary Magdalene, avec son épouse et le révérend Canon Dr Paul Williams. Une apparition qui avait de quoi rassurer jusqu'à cette terrible annonce.
Pour rappel, le séjour de Charles III à l'hôpital avait été prolongé d'un jour par mesure de précaution. Il était donc sorti le 29 janvier. Le porte-parole de Charles III indiquait pour sa part que "Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d'apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique." C'était d'ailleurs pour cela que le roi avait souhaité révéler la nature exacte de son hospitalisation.
Cette nouvelle tombe alors qu'une autre personnalité royale est souffrante : Kate Middleton. La princesse hospitalisée en janvier pour une mystérieuse opération abdominale, est sortie en catimini de l'hôpital et se repose. Aucune apparition de la tête couronnée n'est attendue avant Pâques.