La première tournée officielle du prince Harry et Meghan Markle est une réussite ! En l'espace de 16 jours et près de 70 engagements divers et variés, le duc et la duchesse de Sussex ont visité l'Australie, les îles Fidji et Tonga, ainsi que la Nouvelle-Zélande. Un voyage rythmé par de nombreux moments craquants.
Au lendemain de leur arrivée en Australie, le 16 octobre 2018, le couple s'est rendu à l'Opéra de Sydney. C'est là que le prince Harry a retrouvé Daphne Dunne, une mamie de 98 ans qu'il avait déjà rencontrée en 2015, puis en 2017. Ravi de revoir celle qu'il appelle "son Australienne préférée", Harry a présenté sa jeune épouse à la nonagénaire, veuve d'un lieutenant mort durant la Seconde Guerre mondiale. L'occasion pour cette dernière de les féliciter pour l'arrivée de leur premier enfant !
Lors de leur arrivée à Dubbo, le 17 octobre, Meghan Markle et son époux ont été accueillis par des élèves australiens. Parmi eux, un petit garçon de 5 ans, atteint de trisomie 21, a sauté dans les bras du prince Harry avant de jouer avec sa barbe. Il a également échangé un tendre câlin avec la duchesse de Sussex. Un moment craquant largement relayé sur les réseaux sociaux.
Le jour même, le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus au Victoria Park de Dubbo. C'est sous un déluge que le prince Harry a prononcé un discours, protégé par le parapluie de son épouse. Un moment de complicité durant lequel les futurs parents n'ont eu de cesse d'échanger sourires et regards attendris.
Le coup d'envoi de cette première tournée royale a été donné en même temps que l'annonce de la première grossesse de Meghan Markle. Le 16 octobre, au lendemain de la confirmation de Buckingham Palace, les futurs parents ont rencontré le gouverneur général d'Australie. Et le visage du prince Harry lorsqu'il a reçu les premiers cadeaux pour son premier enfant est pour le moins craquante !
Durant sa visite du jardin botanique de Melbourne, Meghan Markle a rencontré un jeune garçon de 6 ans prénommé Gavin. Ce dernier lui a offert un collier de pâtes qu'il avait lui-même fabriqué. Un bijou artisanal que la duchesse n'a pas hésité à porter pour le reste de la visite. Il n'en fallait pas plus pour que le petit Australien se retrouve assailli de commandes.
Avec l'aide de ses parents, il a donc ouvert un site de vente en ligne proposant le même collier que celui de Meghan. Une histoire d'autant plus touchante qu'il a décidé de reverser tous les fonds à une oeuvre de charité soutenant le recherche sur les bébés mort-nés, après avoir lui-même perdu sa petite soeur ainsi.
Comme s'ils se moquaient pleinement de la retenue que pourrait suggérer le protocole lors d'un voyage officiel, le prince Harry et son épouse ont effectué leur première tournée main dans la main, littéralement. Contrairement à la pudeur que peuvent témoigner le prince William et Kate Middleton lors d'apparitions du genre, Harry et Meghan Markle ne se privent pas de démonstration d'affection en public. Et quand elle ne s'accroche pas au bras de son époux, l'ancienne actrice pose désormais sa main sur son début de ventre rond !