Le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus le samedi 16 septembre 2023 à la dernière épreuve de la sixième édition des Invictus Games à Düsseldorf. Le duc de Sussex, qui a servi dans l'armée britannique pendant dix ans et a effectué deux missions en Afghanistan, a créé cette compétition de type paralympique pour les militaires et les vétérans blessés ou malades, dont la première édition a eu lieu en 2014.
A cette occasion, Harry, 39 ans, et Meghan, 42 ans, étaient très élégants. Harry était vêtu d'un costume noir tandis que Meghan portait une robe bustier verte. Il s'agit d'une robe Cult Gaia de couleur sarcelle (ou "seamoss", selon la marque) ornée de broderies florales disponible au prix de 960 euros mais qui est désormais sold out. Elle portait également des escarpins nude Aquazzura au prix de 600 euros selon le Dailymail ainsi que des boucles d'oreilles Kimaï (au prix de 690 euros) et une bague Lorraine Schwartz estimée à 58 000 euros. Enfin, un bracelet Cartier Love, d'une valeur de 5 800 euros, venait compléter ce look glamour.
Alors que la cérémonie touchait à sa fin, le prince Harry a prononcé un discours court mais plein d'émotion, s'exprimant d'abord en allemand sur la façon dont les concurrents des Jeux ont inspiré les gens du monde entier. "Nous avons tous été témoins de l'impact réel du sport sur votre rétablissement. Mais vous ne connaîtrez jamais vraiment l'impact que vos actions de cette semaine ont eu sur des millions de personnes à travers le monde, a-t-il déclaré. "Vous avez ouvert le coeur des gens par votre vulnérabilité, votre résilience et vos capacités. Vous nous avez montré que la joie peut émerger de la lutte."
Ce qu'il a fallu pour en arriver là
La semaine a été très chargée pour le couple. Le prince Harry, vu déchaîné en tribune, a donné le coup d'envoi de l'événement en prenant la parole lors de la cérémonie d'ouverture et en prononçant un discours inspirant. Le duc de Sussex a demandé aux personnes présentes de regarder leurs uniformes actuels, notant qu'ils ne sont peut-être pas en tenue camouflage comme à l'armée, mais qu'ils font "à nouveau partie d'une équipe" et sont "entourés de personnes qui savent ce que signifie servir, qui ont une bonne idée de ce qu'il a fallu pour en arriver là".
L'événement a également une signification particulière pour Meghan et Harry en tant que couple - ils ont fait leur première apparition publique ensemble lors de l'événement en 2017, lorsque les Jeux se sont déroulés à Toronto. Meghan a continué à soutenir l'événement créé par son mari, l'accompagnant lors des Invictus Games de Sydney en 2018 et à La Haye au printemps dernier.