Pas une semaine ne se passe sans que Thomas Markle ne fasse parler de lui dans les tabloïds anglais. Dans une nouvelle interview accordée au Daily Mail ce 11 août 2018, le père de Meghan Markle est revenu sur l'échange téléphonique tendu qu'il a eu avec le prince Harry en mai dernier, à quelques jours du mariage royal.
L'homme de 74 ans raconte avoir parlé à son futur gendre quelques jours avant les révélations de sa fausse paparazzade mise en scène depuis son Mexique résidentiel, lors de laquelle Thomas Markle a fait semblant de se faire prendre ses mesures pour un costume de mariage. S'il a depuis avoué s'être mis d'accord avec un photographe, il aurait dans un premier temps menti au prince Harry sur le sujet en affirmant se faire faire "un sweat à capuche" lors d'un premier coup de téléphone.
Tous deux auraient ensuite eu une seconde conversation téléphonique une fois la révélation publiée dans les médias. Le prince Harry aurait alors fait la morale à son beau-père, alors à l'hôpital après avoir fait une crise cardiaque. Le fils de Lady Di lui aurait rappelé ses mises en garde contre la presse : "Si vous m'aviez écouté, cela ne se serait jamais passé", se souvient Thomas Markle.
Même si ce dernier dit avoir été "absolument d'accord" avec lui sur le fond, il affirme tout de même avoir été "contrarié" que cette discussion quelque peu houleuse se fasse durant son rétablissement. Il lui aurait répondu : "Peut-être que ça serait mieux pour vous si j'étais mort... Comme ça vous pourrez faire semblant d'être tristes", avant de raccrocher au nez du prince.
Après de multiples interventions embarrassantes dans les médias, Thomas Markle aurait affirmé au Daily Mail que cette interview est bel et bien la dernière. "Je ne suis pas fâché contre Harry. Ni contre Meghan. Je les aime. Je leur souhaite bonne chance. Mais pour le reste, fais ch***. C'en est fini." Peut-être cette résolution permettra t-elle au père de Meghan Markle de reprendre contact avec sa duchesse de fille, après trois mois de silence.
L'ancienne actrice ne serait pas définitivement en froid avec son père : "Meghan n'a pas l'intention de reprendre contact avec son père pour le moment. (...) Ce n'est pas comme si elle n'allait plus jamais reparler à son père, mais certainement pas maintenant, pas dans ce climat", a rapporté un ami proche il y a quelques jours.