Meghan Markle serait bien décidée à ne pas céder face au "chantage émotionnel" de son père. Tandis que Thomas Markle multiplie les interventions embarrassantes dans la presse britannique, l'ancienne actrice américaine garde le silence et vaque à ses nouvelles obligations de duchesse de Sussex. Selon un de ses amis proches, l'épouse du prince Harry connaît suffisamment son père pour ne pas répondre à ses plaintes en une des tabloïds.
"Meghan n'a pas l'intention de reprendre contact avec son père pour le moment, a rapporté cette source du Daily Mail ce 9 août 2018. Premièrement, elle est profondément blessée et deuxièmement, elle ne peut pas lui faire confiance pour garder leur relation privée." En plus d'avoir organisé une fausse paparazzade à la veille du mariage royal à Windsor, en mai dernier, Thomas Markle a effectivement parlé publiquement des derniers échanges téléphoniques qu'il a pu avoir avec sa fille et son gendre, qu'il n'a d'ailleurs jamais rencontré.
Elle ne cède pas face aux larmes de crocodile
Récemment, cet ancien chef éclairagiste à Hollywood est même allé jusqu'à dire qu'il serait plus simple pour sa fille qu'il décède, mettant en avant sa santé fragile. Tout en affirmant avoir peur de ne jamais rencontrer ses éventuels futurs petits-enfants ou en critiquant ouvertement la reine Elisabeth II, l'homme de 74 ans s'est plaint de ne même pas pouvoir envoyer une carte d'anniversaire à sa fille qui a fêté ses 37 ans le 4 août dernier. "Elle a dit seulement souhaiter que son père arrête de "débiter des bêtises" à la presse, selon ce même proche. Que c'est le seul cadeau d'anniversaire qu'elle voulait de son père."
"Meghan a du gérer beaucoup de problèmes d'amour propre en grandissant avec un père narcissique. Elle a des outils pour faire face au chantage émotionnel, rapporte t-il. Mais elle prie pour lui. Elle est comme ça. Elle n'a pas une once de méchanceté en elle, mais elle ne cède pas face aux larmes de crocodile de son père. Elle l'a déjà bien trop fait par le passé."
Aussi patiente et gentille soit-elle, l'ancienne comédienne de la série Suits compte bien mener sa nouvelle vie royale comme elle l'entend, sans pour autant couper définitivement les ponts avec son père : "Meghan est assez grande pour prendre soin d'elle-même, et si ça signifie éviter les relations toxiques, qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas comme si elle n'allait plus jamais reparler à son père, mais certainement pas maintenant, pas dans ce climat."