Le retour de Meghan Markle au cinéma pourrait prendre une tournure inattendue. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 29 février 2020, la duchesse de Sussex envisagerait d'endosser un rôle de superhéros de type Marvel. En attendant la date officielle du Megxit fixée au 31 mars, l'épouse du prince Harry prépare activement sa nouvelle vie loin de la monarchie en essayant de reprendre sa carrière d'actrice là où elle l'avait laissée en 2017.
L'Américaine de 38 ans aurait chargé son agent artistique, Nick Collins, de la firme hollywoodienne Gersh Agency, de lui trouver un rôle approprié pour son retour sur grand écran : "Il recherche activement un film pour elle, a rapporté une source du tabloïd. Il dit qu'elle est disponible et ouverte aux meilleures offres. Meghan organise une série de rencontres à Hollywood. Elle a déjà fait le doublage pour Disney et, maintenant, on sait qu'elle cherche un film de superhéros, pour du doublage ou même à l'écran. Elle sait qu'elle ne peut porter un film en tant qu'actrice. Les gens ne vont pas réussir à passer outre le fait qu'elle est Meghan Markle. Mais elle est déterminée à jouer à nouveau et pense qu'un grand film chorale est la voie à suivre... Quelque chose qui rapporte gros, mais qui ne la met pas en tête d'affiche."
Peu de temps après que les Sussex ont annoncé, en janvier dernier, leur désir de prendre leurs distances avec la famille royale des rumeurs avançaient déjà un rapprochement entre Meghan Markle et Disney, qui – surprise – est propriétaire des studios Marvel. La duchesse de Sussex aurait déjà prêté sa voix à un documentaire Disney sur les éléphants à condition que son cachet soit versé à une oeuvre de charité. Un partenariat qui pourrait bien avoir vu le jour en juillet 2019, lors de l'avant-première du Roi lion à Londres, lorsque le prince Harry avait vanté les talents de son épouse auprès de Robert Iger, président exécutif de la Walt Disney Company... "Meghan a plus besoin de Disney que Disney n'a besoin d'elle, a commenté un responsable de Disney au Daily Mail. Elle est une figure controversée."
En attendant de la retrouver un jour au cinéma, Meghan Markle doit encore s'acquitter de quelques derniers engagements royaux à Londres, avant de retrouver sa liberté en Amérique du Nord. Le 5 mars prochain, elle retrouvera le prince Harry pour assister aux Endeavour Fund Awards. Le couple clôturera cette "tournée d'adieux" pré-Megxit en participant à la messe annuelle du Commonwealth à Westminster le 9 mars, où il retrouvera le reste de la famille royale.