C'était l'information people du 14 février 2021 : au jour de la Saint-Valentin, tel un tendre clin d'oeil à Diana, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé l'arrivée de leur deuxième enfant. Leur fils Archie (21 mois) sera bientôt grand frère ! Pour accompagner cette heureuse nouvelle, les Sussex ont partagé une magnifique photo en noir et blanc laissant voir le ventre arrondi de la duchesse. Un cliché sur lequel le couple complice prend la pose en toute décontraction, irradiant de bonheur. Pourtant, les premiers mois de cette seconde grossesse n'ont pas été épargnés par le stress...
A en croire un proche des Sussex cité par le magazine People le 17 février, Meghan Markle et Harry ont suivi le début de cette nouvelle grossesse avec une certaine appréhension, et pour cause : l'ex-actrice de 39 ans a été victime d'une fausse couche en juillet dernier, alors qu'elle était chez elle, dans sa villa californienne de Montecito. Une douloureuse expérience que la duchesse a elle-même raconté dans le New York Times en novembre.
Selon People, Meghan Markle et le prince Harry "espéraient que ça marche à nouveau" et ont donc été "fous de joie que ça arrive aussi vite". Comme on peut l'imaginer, marqués par une récente fausse couche, le duc et la duchesse de Sussex étaient malgré tout "nerveux" : "Cela leur a pris du temps avant qu'ils ne se détendent et profitent pleinement de cette grossesse."
Quelques mois après son deuxième anniversaire, qu'il fêtera le 6 mai, le petit Archie aura un nouveau partenaire de jeu. Ses parents ont d'ailleurs souligné cette fratrie en devenir dans leur faire-part, en écrivant qu'Archie allait "devenir un grand-frère". Le prince Harry et Meghan Markle auraient toujours eu dans l'idée d'avoir des enfants "proches en âge". Si Meghan Markle n'a jamais tissé de liens avec sa demi-soeur Samantha et son demi-frère Thomas Markle Jr. (plus âgés qu'elle), le prince Harry a quant à lui construit une relation de complicité avec son frère William, de deux ans son aîné. Deux frères qui ont pu compter l'un sur l'autre suite au décès tragique de leur mère Diana en 1997.
Nul doute que le duc et la duchesse de Sussex évoqueront leur vie de famille épanouie lors de leur prochaine interview télé avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars prochain sur CBS. Leur combat contre les abus des tabloïds, le Megxit, leur première année d'indépendance en Californie et ce, en pleine pandémie, leurs projets avec Netflix et Spotify, leur fondation Archewell, leur démission définitive annoncée par Buckingham le 19 février... Autant de thèmes que le couple pourrait aborder lors de cet entretien confidences qui va, pour sûr, créer l'événement.