Meghan Trainor assume l'entière responsabilité de la vidéo retouchée de son nouveau clip, Me Too, qui a été dévoilé il y a quelques jours. La chanteuse qui s'était fait connaître avec la chanson All About the Bass qui fait honneur aux rondeurs des femmes, a fait le buzz sur les réseaux sociaux après que plusieurs internautes ont remarqué que sa taille avait été affinée grâce à un logiciel de retouche dans une séquence de son clip. La jeune artiste de 22 ans a immédiatement réagi en faisant retirer la vidéo des plateformes de distribution comme YouTube ou Vevo, mais elle a avoué qu'elle était entièrement responsable !
"Nous n'avions pas beaucoup de temps pour réaliser cette vidéo, donc on a dû la mettre en boîte très rapidement. Ils n'avaient qu'une toute petite journée pour pouvoir ajuster la luminosité, la couleur, ce genre de choses. Je n'ai pas vu la différence, j'en assume l'entière responsabilité. J'ai donné mon accord pour diffuser cette version. Je me souviens que j'étais focalisée sur la scène que l'on joue dans la voiture parce qu'elle a demandé de nombreuses prises et qu'ils voulaient ajouter plusieurs filtres par-dessus pour faire comme si c'était une vidéo en train de tourner. Au final, j'ai dit non, mais je me suis concentrée sur cette partie sans faire attention aux scènes de danse suivantes", a-t-elle expliqué lors d'une récente interview pour le site Entertainment Tonight.
Heureusement, l'ancienne blonde devenue rousse pour la promotion de son nouvel album a réagi rapidement après la diffusion du clip. "Quand j'ai vu les photos publiées par les fans, je me suis demandé pourquoi ils photoshopaient ma taille et puis, d'un coup, j'ai pensé que le problème venait peut-être de la vidéo. J'ai paniqué et appelé tout le monde. On s'est tous tapé la tête contre les murs, comment a-t-on pu manquer ça ? Je suis super énervée parce que je ne veux pas que toute l'attention se porte sur une erreur de Photoshop plutôt que sur la chanson en elle-même et le clip", a-t-elle indiqué, précisant qu'elle n'avait jamais voulu montrer à ses une version aussi surréaliste de son corps. Pour se consoler de cette bévue, les fans pourront se rattraper en écoutant son deuxième album studio, Thank You, dévoilé en exclusivité sur l'Apple Music, avant sa sortie officielle, le 13 mai prochain.
Coline Chavaroche