Après son tube All About the Bass évoquant ses plantureuses rondeurs, Meghan Trainor a dévoilé son nouveau titre, Dear Future Husband, dont le clip a suscité une petite polémique.
Dans la vidéo de son dernier single, la chanteuse américaine de 21 ans vante les mérites que devrait avoir, selon elle, son futur petit ami pour faire un bon mari. Et visiblement, la liste des qualités à posséder est plutôt longue. Le jeune homme devrait savoir cuisiner selon les goûts de la voluptueuse blonde, lui offrir des fleurs et des cadeaux ou encore l'emmener à la fête foraine pour un romantique rendez-vous amoureux. Le tout en images et accompagné de paroles éloquentes.
"Cher futur mari, voilà quelques petites choses à savoir si tu veux être le seul et l'unique / Dis-moi que je suis belle tous les soirs, excuse-toi après chaque dispute / Même quand j'ai tort, tu sais bien que j'ai toujours raison alors, pourquoi me contredire ? / Il faut que tu me traites comme une dame", chante-t-elle à tue-tête. Des paroles qui n'ont pas été du goût de tout le monde puisque nombre d'internautes et autres critiques lui ont reproché d'être trop sexiste. De quoi surprendre Meghan Trainor qui a réfuté les accusations qui l'accablent.
"Je suis surprise que les gens me demandent si j'ai voulu être sexiste ou pas, a-t-elle expliqué sur MTV. Mais non, je ne pense pas l'avoir été. Je pense que j'ai seulement écrit ma chanson pour mon futur mari qui est là quelque part, où qu'il soit. Pour l'instant, il doit être en train de se relaxer, il prend une minute ou deux afin d'être prêt pour moi ; ça va être super."
Visiblement à mille lieues de considérer ces prises de position comme sexistes, la jeune femme qui évoquait dernièrement ces difficultés à trouver quelqu'un pour partager sa vie depuis qu'elle est célèbre ne désespère pas de rencontrer bientôt l'homme de sa vie. Pas sûr que ce soit chose facile étant donné la longue liste de recommandations qu'elle a adressée en chanson à ses éventuels prétendants.
Coline Chavaroche