La série HPI connait un succès fou. Mais malheureusement pour les fidèles téléspectateurs, Audrey Fleurot, l'interprète de Morgane Alvaro, et Mehdi Nebbou, qui campe le commandant Adam Karadec, ont annoncé que le feuilleton prendra fin à l'issue de la cinquième saison. Mais avant cela, autre grande annonce : le commandant quitte le commissariat ! Une nouvelle qui en a affolé plus d'un, à commencer par le comédien lui-même.
Mehdi Nebbou est tombé de sa chaise en découvrant le scénario des premiers épisodes de la saison 4 de HPI ! Et il y a de quoi : l'acteur de 53 ans a appris que son personnage allait être muté et même remplacé ! Il ne formerait donc plus un duo avec Morgane Alvaro. Mais la panique n'a pas duré. En effet, Alice Chegaray-Breugnot, scénariste de la série, l'a rapidement rassuré. Un comportement appréciable pour Mehdi Nebbou qui n'a pas toujours eu cette chance. Par le passé, il a déjà appris à la dernière minute qu'il ne serait plus à l'écran, comme ça, d'un coup d'un seul ! "Ça m'est déjà arrivé avec un personnage que je jouais dans une série et on ne m'a pas prévenu avant", se souvient-il auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Une situation qui lui a laissé quelques séquelles. "Je crois qu'on est quelques comédiens à avoir connu ça et je lance un message : 'Prévenez les acteurs'. Ce n'est pas évident pour l'ego et après si tu te trouves dans le besoin, c'est une sécurité en moins pour la famille. Et puis il y a l'envie de continuer l'aventure, de découvrir son personnage, de vivre avec les gens qui font une série, rappelle ce papa d'une adolescente. C'est arrivé à plus d'un de mes collègues. Le personnage disparaît et on ne t'appelle même pas, donc Alice Chegaray-Breugnot a la grande classe."
Rappelons que la quatrième saison de HPI, diffusée en deux temps sur TF1, promet bien des rebondissements entre la recherche de l'identité du père de l'enfant de Morgane, le départ de Karadec, l'arrivée du nouveau commandant mais aussi l'arrivée de Morgane en Bretagne, à la rencontre de la famille de Karadec.