La dernière édition du Meilleur Pâtissier ne cesse d'enregistrer d'excellents scores au fil des semaines sur M6. Faustine Bollaert, excellente animatrice du programme depuis cinq saisons, prend à coeur son rôle de confidente auprès des candidats... Ce qui lui permet de se rapprocher de certains d'entre eux, même loin des caméras !
Lors d'une entretien accordé à nos confrères de Nouvelles Questions de femmes, l'animatrice de 37 ans mariée à l'écrivain Maxime Chattam a confié au sujet de son rôle dans l'émission : "Je suis du genre maman poule avec les candidats. Sur ce programme, on me demande d'être accompagnatrice, confidente, copine, taquine... alors je reste avant tout moi-même. Avec eux, je fais le maximum pour rester dans la complicité. Je les motive, je les encourage, je leur remonte le moral."
Ainsi, il n'est pas rare pour Faustine Bollaert de garder le contact avec certains des pâtissiers qu'elle a croisés sur son chemin. "Cet été, je me suis baladée en France avec ma petite famille. En passant dans le Lot-et-Garonne, j'en ai profité pour aller voir Cyril, le gagnant de l'année dernière, qui habite la région. La complicité que nous avons lors du tournage n'est pas feinte. Nous passons énormément de temps ensemble : les tournages commencent tôt le matin et finissent tard le soir", a-t-elle notamment expliqué.
Une interview à retrouver en intégralité dans Nouvelles Questions de femmes, actuellement en kiosques.