Rare sur les écrans, le controversé Mel Gibson partage son temps libre entre ses futurs projets et sa dernière fille, Lucia, 3 ans à peine. Fruit de son union avec Oksana Grigorieva, son ex-fiancée avec qui il continue de se déchirer par avocats interposés, l'adorable petite Lucia grandit dans l'ombre de la guéguerre post-sentimentale qui oppose ses deux parents. C'est sans compter sur son papa protecteur qui mène le combat afin de pouvoir la garder comme tout père qui souhaiterait profiter pleinement de sa fille.
Loin des tribunaux et de la paperasse, Mel Gibson s'attelle à être un père modèle malgré les frasques traversées et son ultramédiatisation. Très présent pour sa fille, son huitième enfant (il a eu une fille et six garçons durant son mariage avec Robyn Moore dont le divorce fut l'un des plus houleux d'Hollywood), Mel Gibson accompagné de la nounou a emmené ce lundi 3 juin son adorable protégée au Topanga Mall où se trouve une aire de jeux indoor. À l'intérieur, pieds nus, Lucia s'est amusée avec d'autres enfants sous le regard attendri et attentif de sa nounou et de son père. L'irrésistible demoiselle – que certains ont comparée un temps à Suri Cruise pour son côté petite princesse gâtée – est ressortie du parc tranquillement lovée dans les bras de son papa.
En parallèle, Mel Gibson continue d'alimenter les colonnes des tabloïds. Pas de violence conjugale ou de colère noire pour une fois, la star de Mad Max et Braveheart est au coeur de rumeurs concernant l'identité du géniteur des enfants de Jodie Foster. Alors que cette dernière faisait un émouvant coming-out pendant les Golden Globes 2013, la paternité de ses deux enfants fait toujours couler beaucoup d'encre, le flou étant total autour de l'identité du ou des père(s). Côté professionnel, on attend Mel Gibson dans un costume de gros bras, avec le film de Robert Rodriguez, Machete Kills.