Disneyland Paris vit une petite révolution, ces jours-ci... A partir du 2 avril, la nouvelle génération de personnages débarque dans le parc à thème. Les films signés Pixar auront donc désormais une place à part entière dans l'univers Disney installé à Marne-la-Vallée depuis plus de 15 ans.
Avec l'arrivée de ces personnages incontournables, de Rémy et Emile (Ratatouille) à Sulli (Monstres & Cie), en passant par l'inoubliable Buzz l'Eclair, sans oublier la petite dernière, Tiana, héroïne de La Princesse et la Grenouille, sorti dans les salles françaises en janvier dernier, ce sont aussi de nouvelles attractions actuellement en construction qui viendront garnir le parc à partir de cet été !
Pour accueillir comme il se doit les personnages qui erreront désormais dans les allées de Disneyland Paris, les people sont venus en nombre : à commencer par la sublime épouse de Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, venue sans sa petite Ava, née le 5 septembre dernier, sans doute trop jeune pour profiter des joies du parc.
Le brillant acteur américain Adrien Brody, que l'on retrouvera avec grand plaisir (et effroi !) cet été à l'affiche de Predators, était également de la partie, tout comme l'actrice et top model Audrey Marnay, maman d'Amaël, 8 ans, et Aidyn, 5 ans. Bruno Solo, Julie Gayet - actuellement à l'affiche de Pièce montée - et Géraldine Pailhas sont également venus souhaiter la bienvenue à ces nouveaux arrivants !
Les personnalités du petit écran se sont, elles aussi, bousculées pour rencontrer les stars des films d'animations, à l'image des journalistes Jean-Pierre Pernaut, Audrey Pulvar et Estelle Denis. Christine Bravo, qui a rejoint la chaîne Comédie! en début d'année, compte-t-elle, comme Tiana (La Princesse et la Grenouille), trouver le prince charmant en embrassant l'animal peu ragoûtant ? Quant à Nagui, la personnalité télé préférée des Français, et à l'animatrice télé belge Sandrine Corman, co-présentatrice de Top Chef sur M6, nous les avons retrouvés dans les bras de Sulli, le monstre à poils bleus du film d'animation Monstres & Cie. Ils semblent entre de bonnes mains.
Du côté des comiques, que du beau monde : Franck Dubosc - qui accueillait, en début d'année, un petit garçon né de son union Danièle, son épouse - mais aussi l'humoriste Virginie Hocq, qui semble avoir été kidnappée par un monstre... Une aide quelconque serait la bienvenue ! Elle peut sans doute compter sur l'imitateur Michaël Grégorio, qui a fait de M. Indestructible son allié premier. D'ailleurs, ce dernier semblait également très complice avec le prince Emmanuel Philibert de Savoie.
Christophe Michalak, le cuisinier du Plaza Athénée, un palace parisien, a mis son imagination à profit en confectionnant un éclair (petit clin d'oeil au personnage Buzz du même nom) au caramel et beurre salé. Une création à déguster à Disneyland Paris lors de votre prochaine visite... Un délicieux encas qu'ont peut-être savouré Sinclair et sa compagne Amanda Sthers, qui ont été aperçus sur les lieux.
Enfin, c'est avec Karine Silla, son épouse et mère de ses trois enfants (Iman, 10 ans, et les jumeaux Pablo et Tess, 7 ans) que Vincent Perez est venu découvrir l'univers féérique du parc d'attractions de Mickey.
Et si vous souhaitez, vous aussi, découvrir la Nouvelle Génération Disney, rendez-vous à Disneyland Paris à partir du 2 avril !
JO