Toutes les personnalités qui sont partie à l'aventure avec l'animateur Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue le diront : c'est une expérience inoubliable et bouleversante. Mélanie Doutey est la nouvelle recrue de ce show à succès de France 2 qui mêle grands espaces et émotion. L'héroïne de Clara Sheller s'est rendue en Mongolie et l'on peut découvrir son périple ce 29 novembre à la télévision. Peu avant, elle s'était confié à L'Express sur son séjour pas comme les autres.
Deux semaines au bout du monde, un voyage que Mélanie Doutey a décidé de faire tout en préparant sa fille, Ava (7 ans), dont le père est le comédien Gilles Lellouche : "Je dois avouer que ça n'a pas été facile. Mais je savais que je reviendrais pleine de quelque chose à lui offrir." L'actrice de 38 ans récemment vue dans la mini-série La Main du mal a effectivement beaucoup de choses à raconter à son enfant. Coïncidence d'ailleurs, le père de sa mère, Arièle Semenoff, était d'origine mongol : "Je dois avouer que ça m'a bouleversée. C'est un pur hasard puisque Frédéric n'était pas au courant de mes origines, mais c'est un voyage que je voulais faire depuis très longtemps. D'abord seule, puis j'attendais que ma fille soit plus grande. C'est un voyage qui me trottait dans la tête. J'avais envie de découvrir l'immensité de ce pays."
Et s'il fallait choisir un moment parmi (tant) d'autres, Mélanie Doutey citera sa "rencontre avec ce couple exceptionnel formé par Nyamsuren et sa femme Oyuntuya". A sa fille Ava, elle pourra lui transmettre ce "petit bout de lumière en [elle], un petit bout de Mongolie" : "Je crois que ce que j'ai appris, c'est à rencontrer des gens. Ce voyage était porté sur l'autre, j'étais à l'écoute de l'autre. Ça m'a fait plus que du bien. J'ai eu l'impression de revenir à l'essentiel."
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de L'Express.