Ce jeudi 15 septembre, il y avait encore du beau monde à La Rochelle à l'occasion de la 18e édition du Festival de la fiction TV. L'icône du septième art Isabelle Adjani faisait d'ailleurs partie des nombreuses personnalités à avoir fait le déplacement jusqu'à la jolie ville de Charente-Maritime...
En effet, l'actrice de 61 ans a fait crépiter les flashs des photographes alors qu'elle venait défendre le téléfilm Carole Matthieu prochainement diffusé sur arte. La maman de Gabriel-Kane Day-Lewis (21 ans) – avec qui elle est actuellement en une de Gala – a aussi pris la pose avec son réalisateur, Louis-Julien Petit, visiblement ravi de s'afficher à ses côtés.
Michaël Youn, de son côté, a fait sensation en se jetant à l'eau dans le Vieux-Port de la Rochelle sous l'oeil des photographes. En effet, après avoir été immortalisé en compagnie d'Olivier Marchal, Elsa Lunghini et Geoffrey Thiebaud pour les besoins de la promotion de la série Mon frère bien aimé (France 2), le comédien de 42 ans a offert un spectacle osé et inattendu... La star des Onze commandements ne s'est pas tant assagie que ça !
Également présent, JoeyStarr (48 ans) s'est montré très complice avec Mélanie Doutey (37 ans) en marge de la projection du film La Main du mal (TF1) dans lequel on retrouve également Julia Dorval et Aliocha Itovich ; Grégory Fitoussi, Emmanuelle Bach, Bruno Wolkowitch et Sophie-Charlotte Husson ont fait le déplacement pour Les Hommes de l'ombre (France 2) ; Yacine Belhousse, Thomas Vanderberghe et Julie Farenc-Deramond ont présenté la série Dead Landes, les escapés (France 4) ; Michaela Coel et Kadiff Kirwan ont affiché leur plus beau sourire pour la série Chewing gum (Channel 4 en Grande-Bretagne) et Kate Moran et Yassin Houicha, investis dans la série Cannabis (arte), ont également brillé sur le tapis rouge.
Rappelons que le Festival de la fiction TV 2016 de La Rochelle vise à récompenser les oeuvres françaises et européennes, ainsi qu'à mettre à l'honneur des oeuvres québécoises. En marge de la compétition officielle, les chaînes présentent leurs fictions inédites.