Comme tous les dimanches, depuis la mi-septembre, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Mélanie Taravant et ses chroniqueurs dans l'émission C médiatique dès 13h30. Celle qui avait reçu pour sa rentrée Cyril Hanouna, qui s'y était livré sur sa traversée du désert, a accepté de répondre à nos confrères de Télé 7 Jours, l'occasion pour elle d'en dire plus sur son rôle de "cheffe d'orchestre" sur le plateau.
Mais, lors de cette interview, elle a aussi rappelé son engagement profond pour une cause qui lui tient à coeur, elle qui est à la tête de l'association solidaire ViensVoirMonTaf. Kézako ? Elle s'expliquait : "Elle a fêté ses 7 ans et emploie aujourd'hui treize personnes. Trouver un stage quand on n'a pas de réseau est la première des injustices sociales, et cette association permet à des jeunes de piocher parmi des tonnes de corps de métier et d'entrer en contact avec eux. Ouvrir le champ des possibles est une grande satisfaction." Son but : permettre à de jeunes collégiens de classe de 3e de trouver des stages d'observation.
De quoi présager de jolies découvertes pour ses propres enfants, elle qui est aussi très occupée dans les coulisses de son métier de journaliste. Et pour cause : Mélanie Taravant est la maman de trois enfants, nés de ses amours avec une autre star de France Télévisions et France 5 plus précisément. Son nom : Karim Rissouli ! Et les téléspectateurs de la chaîne ont également pu le retrouver en cette rentrée, notamment à la tête de la nouvelle émission En société.
Très discrets sur leur vie privée, Mélanie Taravant et Karim Rissouli ont un pré-ado né en 2012 et une fillette née en 2017. Sans oublier un troisième enfant, accueilli par le couple au début de l'année 2023. A cette occasion, le journaliste de 42 ans avait été remplacé à l'antenne par Camille Diao, à la tête de C ce soir. Aucune information n'a cependant filtrée sur le prénom des bambins, dont les visages n'ont pas été révélés publiquement eux non plus.