C'était la grande rentrée de l'émission C Médiatique ce dimanche 17 septembre, en tout début d'après-midi, sur France 5 ! A cette occasion, Mélanie Taravant, maman et compagne discrète d'une autre star de France Télévisions, avait invité sur son plateau une star du PAF (qui a même donné ce nom à l'une de ses productions) : Cyril Hanouna. Celui qui a recruté pour cette nouvelle saison Pascal de la Tour du Pin, qui a essuyé une grosse désillusion dans sa carrière il y a quelques années, a accepté de répondre aux nombreuses questions sur ses émissions (dont sa réponse à Complément d'enquête sur France 2 et l'arrivée de Ségolène Royal dans ses équipes !). Mais ce n'est pas tout...
Le papa de Bianca et Lino, né de son union avec Emilie, après un magnéto reprenant ses propos sur ses années de galère, est revenu sans langue de bois sur ses difficultés à se faire une place dans l'industrie médiatique. "J'ai eu des moments... Plein de fois je me suis dit : 'Je vais arrêter.'", a-t-il confié sur le plateau, notamment face à son ancien acolyte Thierry Moreau. Il continue : "A cette époque, j'avais du mal à avoir des gens au téléphone. C'est vrai que je n'avais aucune personne qui me répondait au téléphone. Je pouvais appeler n'importe quel décideur ou mec de chaîne, je n'avais aucun rendez-vous. C'était plutôt compliqué."
A l'époque, je n'avais que des annulations de déjeuner
"C'est là que vous voyez que la télé, c'est fou !, a-t-il ajouté. La dernière fois, je me disais : 'A l'époque, je n'avais que des annulations de déjeuner.' Que des mecs qui m'annulaient les déjeuners. Dès que ce jour arrivait, je devais déjeuner avec le mec et je savais que j'allais avoir sa secrétaire..." De quoi faire réagir Mélanie Taravant, taquine : "Maintenant, c'est vous qui annulez les déjeuners ?" Et Cyril Hanouna de répondre avec un petit rire : "Aujourd'hui, je ne prends aucun déjeuner." Puis, plus sérieusement : "Ça fait combien de temps qu'on ne m'a pas annulé un déjeuner ?" Plusieurs années, visiblement.