Loin des paillettes des tapis rouges où les robes sont de mise, le cinéma MK2 Bibliothèque de Paris organisait une sobre avant-première exceptionnelle autour du court métrage La vitesse du passé, lauréat du programme d'accompagnement des jeunes talents Audi.
Au milieu d'Alban Lenoir, Nicolas Giraud, Éric Poulain et le jeune réalisateur Dominique Rocher, dont le parcours s'annonce déjà prometteur, c'est la douce Mélanie Thierry qui portait la soirée et le film. Très simplement, la comédienne de 30 ans se mêlait au public avant de se détendre au cocktail en compagnie de l'équipe du film. Dans cette mystérieuse adaptation d'un poème de Raymond Carver, elle se retrouve confrontée à d'étranges phénomènes qui viennent troubler son idylle amoureuse.
Presque deux ans après son César du meilleur espoir pour Le dernier pour la route, la compagne du chanteur Raphaël, maman d'un petit Roman, 3 ans, est plus que jamais dévouée au cinéma français, où elle s'épanouit de plus en plus. Loin des superproductions Babylon A.D. et Largo Winch, Mélanie Thierry sera prochainement à l'affiche de Comme des frères, premier film de Hugo Gélin avec François-Xavier Demaison et Nicolas Duvauchelle.