Il n'est pas encore sorti que le reboot au féminin de Ghostbusters (SOS Fantômes) s'attire déjà les foudres de fans sur les réseaux sociaux. La bande-annonce de ce film signé Paul Feig est ainsi la plus détestée de l'histoire de YouTube. Sur le plateau du Jimmy Kimmel Show, certains des acteurs de la saga culte d'origine sont alors montés au créneau pour défendre ce long métrage : Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts.
"Nous sommes vraiment heureux. Ces actrices sont géniales et les mecs qui sont dans le film sont bons aussi", s'est enthousiasmé Dan Aykroyd, qui avait coécrit le scénario de la comédie de SF culte avec le regretté Harold Ramis. Bill Murray admet avoir été moins enthousiaste au début puis il est revenu sur son jugement en voyant le film : "Je ne pourrais pas être plus heureux, ces filles ont vraiment fait du bon boulot. C'est bon juste parce qu'elles sont drôles. Quand tu vois le film, tu te demandes si elles vont assurer ? Elles ne baissent jamais les bras, c'était un film difficile, c'est un gros concept, il y avait du pain sur la planche, beaucoup d'attentes."
Le quatuor féminin de ce nouveau Ghostbusters était d'ailleurs réuni pour la soirée Women in Comedy à Los Angeles le 7 juin : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones étaient radieuses, non loin d'autres figures du rire à l'américaine : Jenna Elfman (Dharma et Greg), Busy Philipps (Cougar Town), Lea Michele (Glee) et Sarah Hyland (Modern Family).
SOS Fantômes, en salles le 10 août 2016