Trente ans après les événements qui ont frappé New York, les chasseurs de fantômes sont de retour. À un détail près : ce sont désormais des chasseuses. Exit Bill Murray et sa bande, voici Erin (Kristen Wiig), Abby (Melissa McCarthy), Pattie (Leslie Jones), Jillian (Kate McKinnon) et leur standardiste, campé par Chris Hemsworth. Un quatuor explosif devant la caméra de Paul Feig, le réalisateur de Mes meilleures amies et Spy, pour un reboot événement.
Il y a deux semaines, Sony Pictures dévoilait un teaser de S.O.S. Fantômes qui a excité la planète cinéma, annonçant la sortie imminente d'une première bande-annonce. Elle a fini par voir le jour, ce 3 mars : 2 minutes et 37 secondes de bonheur pour les fans de Ghostbusters, eux qui ont grandi au rythme des aventures rocambolesques de leurs héros, Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddemore. Avec une pointe de nostalgie et bon nombre de références, cette bande-annonce explosive nous présente les quatre héroïnes de cette nouvelle version, moderne et décalée.
Néanmoins, ce projet au long cours de reboot 100% féminin avait fait hérisser les poils de certains, à commencer par Ernie Hudson. "Si ça n'a rien à voir avec les deux films précédents, et qu'il n'y a que des femmes, pourquoi appeler cela S.O.S. Fantômes ? (...) Je pense que ce serait une erreur que de faire un nouveau film sans les gars", avait dénoncé l'interprète de Winston Zeddemore. Une désapprobation qui n'a pas empêché Sony d'officialiser le projet en octobre 2014, et même d'y adjoindre Bill Murray, alias Peter Venkman dans la version originale, ainsi que son acolyte Dan Aykroyd. Les deux anciens chasseurs feront en effet une apparition dans le film qui sortira dans nos salles le 10 août 2016, mais on ne sait pas encore où et sous quelle forme. Quant au méchant, il semblerait que ce soit Rowan, un poltergeist qui n'est pas sans faire penser à l'adorable fantôme prisonnier d'un panneau interdit qui fait office de logo (devenu légendaire).
Dans les salles le 10 août 2016