Après des mois d'interrogations sur un tournage réputé laborieux et une série d'affiches teasers capables de donner la nausée, la première bande-annonce de Men In Black 3 arrive à point nommé.
Car dix ans après un deuxième volet décevant qui coûtait presque deux fois plus que l'original et rapportait nettement moins aux box-office, Men In Black 3 ne semble même plus très attendu. À l'heure où Avengers et The Dark Knight Rises remplissent les critères du blockbuster, les hommes en noir de Will Smith semblent désuets.
Histoire de dynamiser la franchise et surprendre les fans, l'histoire s'annonce pourtant rocambolesque : pour éviter la mort de l'agent K et la fin du monde qui s'ensuit, l'agent J retourne quarante ans dans le passé pour rencontrer un jeune K et mettre fin au plan diabolique d'un alien. C'est Josh Brolin qui interprète le personnage de Tommy Lee Jones jeune, tandis que la belle Alice Eve fera une fraîche Emma Thompson.
Il faudra attendre le 23 mai 2012 pour savoir si Men In Black 3 et 3D est sorti indemne de sa production chaotique. Lancé en urgence pour profiter d'un avantage fiscal à New York, le tournage a été lancé sans scénario terminé. Le hiatus prévu pour écrire les scènes se déroulant dans le passé s'est finalement allongé à outrance, les scénaristes se sont succédé et le budget se serait envolé à tel point qu'il faudra que le public se déplace en masse pour que le film soit un véritable succès. Men In Black 3 permettra d'ailleurs de jauger la cote de Will Smith, absent des écrans depuis Hancock il y a cinq ans.