Quelque part entre le rassemblement des héros explosif dans Avengers, le retour des aliens cauchemardesques dans Prometheus, la guerre glamour des Blanche-Neige et la fin spectaculaire de la trilogie Batman dans The Dark Knight Rises, les voyages dans le temps du troisième volet Men In Black viennnent confirmer que 2012 sera placée sous le signe de la science-fiction.
Quinze ans après leur première aventure déjantée et suite à de nombreux problèmes sur le tournage, le retour de Will Smith et Tommy Lee Jones ne s'annonce pas encore comme un événement mais d'ici le 23 mai, les premières images et bandes-annonces devraient attirer la curiosité du public.
Le site Collider.com vient d'ailleurs de dévoiler les premières affiches teaser du film, repérées dans les couloirs des salles de cinéma américaines. C'est encore une fois la carte du mystère participatif qui est jouée puisqu'au milieu des visages cryptés des deux stars, l'adresse d'un site internet est glissée. The Men in Black Suits are real renvoie sur la page Facebook d'un adolescent de 14 ans expert en méthodes de cryptage informatique et passionné par les OVNIS, qui piste un groupe d'hommes en costumes noirs impliqués dans la couverture d'activités extraterrestres. Il invite les internautes à l'aider dans son enquête et prouver l'existence de ces mystérieux individus.
Si les deux affiches cryptées donneront la migraine à quiconque ose les scruter pendant trop longtemps, l'idée de créer un Mulder junior en quête de vérité et de conspiration amuse. Reste à connaître la suite du programme : y aura-t-il une vaste chasse aux hommes en noirs lancée dans le pays ? La vérité n'est pas forcément ailleurs mais devra encore attendre un peu. Sauf si une nouvelle polémique absurde vient effacer le profil de cet adolescent mineur qui n'a donc pas le droit d'avoir une page Facebook.