L'avocat de Mena Suvari a rempli en son nom une demande de divorce. L'agent de la star d'American Beauty confirme la triste nouvelle au magazine américain People. L'actrice de 32 ans demande à ce qu'il ne soit versé aucune pension alimentaire à son futur ex-époux, le producteur de musique italien Simone Sestito.
Selon les papiers du divorce, Mena Suvari évoque les fameux différends irréconciliables pour justifier sa demande. La date officielle de leur séparation est le 1er novembre 2011. Tout avait pourtant si bien commencé... Mena Suvari et Simone Sestito se sont rencontrés en marge du festival de Toronto en 2007. Ils s'étaient mariés le 26 juin 2010 dans la cité du Vatican, en l'église Santo Stefano degli Abissini, construite au 8e siècle. Et pour que ce jour reste toujours gravé, le couple avait offert une fabuleuse réception à ses convives dans le Castello Odescalchi, un château très prisé (où, en 2006, Tom Cruise avait célébré son union avec Katie Holmes).
Il s'agit du second divorce pour Mena Suvari, séparée du directeur de la photo Robert Brinkmann, après 5 ans de mariage, en 2005.
Côté carrière, Mena Suvari est apparue dans quelques épisodes d'American Horror Story, la nouvelle série de Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck et Glee. Au cinéma, on l'attend le 2 mai 2012 dans American Reunion, nouveau volet de la saga American Pie.