Mennel Ibtissem a dû faire face à une polémique à la suite de la diffusion de son audition à l'aveugle samedi 3 février 2018, dans The Voice 7 (TF1).
Après avoir découvert sa bouleversante reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen, certains internautes ont scruté ses réseaux sociaux à la loupe. Et ils sont tombés sur des tweets et publications Instagram et Facebook qui ont beaucoup fait réagir.
"C'est bon c'est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on n'oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers ! ! #prenezNousPourDesCons", écrivait-elle à la suite de l' attentat de Nice qui a secoué la France le 14 juillet 2016. Et, quinze jours plus tard, elle postait : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement." Voyant que l'affaire prenait de grosses proportions, Mennel a pris la décision de fermer ses comptes Instagram et Facebook.
Avant cela, la jeune femme est sortie de son silence afin de se défendre : "Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée. Je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable ! Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Leonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste."
Contactées par de nombreuses rédactions, dont celle de Purepeople, TF1 et la production n'ont pour le moment pas souhaité réagir.