Le mercato télé bat son plein.
Alors qu'Alessandra Sublet pourrait débarquer sur TF1 et que Laurent Ournac remplacera Vincent Cerutti aux commandes de Danse avec les stars, nos confrères de Puremédias révèlent d'autres changements à prévoir et quelques nouveautés.
Ariane Massenet arrive sur France 3, comme l'a annoncé la chaîne du groupe France Télévisions ce matin, lundi 6 juillet, lors de sa conférence de presse. La journaliste dupliquera ainsi son émission C'est de famille, qu'elle animait avec sa soeur Béatrice sur Europe 1, de 2011 à 2012. Elle embarque donc pour cette aventure sa soeur dans ses valises ! Dans cette émission, Ariane et Béatrice interviewaient ensemble une personnalité accompagnée par son frère ou sa soeur. On a pu compter parmi les invités : Valéry Giscard d'Estaing, Nikos Aliagas ou encore Catherine Laborde. Sur France 3 et en deuxième partie de soirée, les soeurs Massenet reprendront la même mécanique.
Toujours sur France 3, une nouvelle arrivée. Alors que Laurent Boyer animait son dernier numéro de Midi en France, il y a quelques semaines, France 3 a révélé aujourd'hui le nom de son successeur. On retrouvera désormais Vincent Ferniot aux commandes de l'émission diffusée à 10h50. "J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer", avait expliqué Laurent Boyer au Parisien. Vincent Ferniot n'est autre que le chroniqueur gastronomique de l'émission depuis 2011. Ce dernier est également comédien et musicien.
Louise Ekland rejoint W9. Après un passage en tant que co-animatrice de La France a un Incroyable Talent, sur M6, aux côtés de l'heureux papa Alex Goude, en lieu et place de Sandrine Corman, Louise Ekland intègre la petite soeur de la chaine. "Louise Ekland rejoint l'équipe de W9 pour animer, dès septembre, plusieurs émissions de divertissement, notamment les rendez-vous musicaux en soirée, les émissions de variété et la cérémonie musicale annuelle PRIX TALENT W9 qui récompense un jeune talent de la scène musicale française", écrit la chaîne de la TNT dans un communiqué.
Elle devrait donc être celle qui remplacera Karima Charni aux commandes des W9 Home Concert. En effet, la jeune animatrice, révélée par Star Academy, quitte le groupe M6. Jeudi dernier, elle enregistrait ainsi son dernier Home Concert, à Neuilly, en présence de Frero Delavega et Marina Kaye. Selon les informations de Voici, l'ex-Star Académicienne va rebondir sur une autre chaîne à la rentrée prochaine et aurait notamment rencontré les équipes du nouveau NRJ 12. Comme Valérie Damidot ?
Nicolas Canteloup, lui, rempile pour une nouvelle saison de C'est Canteloup, son programme à succès sur TF1 avec Nikos Aliagas. La chaîne annonce une saison 5 du programme humoristique. C'est Canteloup est un vrai carton en terme d'audiences pour la première chaîne, captivant chaque soir en moyenne près de 6,9 millions de fidèles. À côté de cette quotidienne, Nicolas Canteloup sera aussi de retour dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1.