Bye bye la tour Eiffel ? Selon nos confrères de Puremédias.com, Alessandra Sublet pourrait bien débarquer sur TF1 à la rentrée. Eh oui, à l'heure du mercato télé, la séduisante animatrice est "en négociations très avancées" avec la première chaîne d'Europe afin d'en devenir l'une des animatrices vedettes.
Si pour le moment rien n'est fait, nos confrères précisent néanmoins que l'animatrice de 38 ans devrait être à la tête de prime et qu'elle discuterait également d'une quotidienne pour une autre chaîne du groupe, TMC. Cette annonce a de quoi étonner puisque, comme le rappelle Puremédias, celle qui a récemment entarté Thierry Ardisson a annoncé dans la presse sa reconduction sur le Service public, pour une nouvelle émission deux fois par mois, en alternance avec Frédéric Lopez.
"Je reste sur France 2 à la rentrée. Nous allons quitter la tour Eiffel pour des raisons budgétaires et parce qu'il était techniquement compliqué de monter et démonter notre plateau chaque mercredi. Mais, nous souhaitons revenir dans ce décor pour des soirées exceptionnelles. (...) (France 2) nous a renouvelé sa confiance. Je serai donc sur France 2 le mercredi en deuxième partie de soirée dans un autre lieu, que nous cherchons", a-t-elle annoncé au Parisien.
Alessandra Sublet connaît bien TF1 puisqu'elle a été durant quelques mois en 2003 chroniqueuse dans Combien ça coûte ?
Présente le mercredi en deuxième partie de soirée sur France 2 avec son programme Un soir à la tour Eiffel, la présentatrice de Petit Dimanche entre amis sur Europe 1 - émission qui n'a pas été reconduite à la rentrée - réalisait des audiences mitigées avec une moyenne de 8,4% de parts de marché sur la saison.