Pour cette nouvelle édition du Met Gala, les stars françaises ont fait forte impression. Aya Nakamura a brillé sur le tapis rouge avec sa robe fendue Balmain, Isabelle Huppert a joué les mariées resplendissantes, tandis que Léna Mafhouf a surpris tout le monde avec son sublime bustier Schiaparelli orné de fleurs XXL.
Mais celle que les photographes attendaient tous, c'était Rihanna. Et pour cause, à chacune de ses venues au Met Gala, l'interprète de Man Down fait sensation aux côtés du rappeur Asap Rocky. Mais cette année, Rihanna et son partenaire n'ont pas fait le déplacement.
Selon les informations du magazine People, l'artiste âgée de 36 ans souffre actuellement d'une grippe qui l'empêche d'honorer ce rendez-vous si important à ses yeux. Une absence qui a créé la surprise générale, d'autant plus que le couple avait été aperçu ce week-end dans un pop-up store Puma, à Miami.
Il y a quelques jours, Rihanna avait déclaré qu'elle porterait une tenue "très simple", selon nos confrères du magazine Extra. Malheureusement, nous ne saurons jamais ce que l'artiste avait prévu de porter. Mais une chose est sûre, avec Rihanna, la simplicité est rarement au rendez-vous. Souvenez-vous, en 2015, l'artiste mondialement connu avait opté pour un look coloré et spectaculaire : un manteau orange de la maison Guo Pei, doté d'une incroyable traîne. De même que l'année dernière, alors qu'elle était enceinte de son second enfant, Rihanna avait monté les marches avec une robe blanche à couper le souffle signée Valentino, avec une gigantesque cape recouverte de fleurs de camélias.
Au fil du temps, le Met Gala est devenu LE rendez-vous mode de l'année. Et qui dit défilé, dit looks sophistiqués. Cette année encore, les stars ont déferlé sur le tapis rouge dans des tenues époustouflantes, de quoi voler la vedette à Rihanna.
Pour cette nouvelle édition, le thème de la soirée était intitulé "Garden of Time" ("Le Jardin du Temps"). Pour son premier Met Gala, la chanteuse Tyla a fait forte impression en optant pour une robe Balmain, créée spécialement pour l'occasion par Olivier Rousteing, également présent lors de l'événement. La robe bustier avec une traîne de sirène a été sculptée à partir d'un moulage de son corps, et est entièrement en sable et clous en microcristal.
La robe étant extrêmement fragile, Tyla a dû être portée sur les marches du Met Gala pour ne pas l'abîmer. Une arrivée spectaculaire qui a été immortalisée par les photographes, comme en témoigne cette vidéo.
Interviewé par le magazine Vogue, le directeur artistique de Balmain a déclaré : "L'idée de sculpter un vêtement à partir de quelque chose d'aussi éphémère que le sable a enflammé mon imagination et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat final."
En plus de cette incroyable robe, Tyla portait un sac en forme de sablier de la même maison de couture, afin de rappeler le thème "Jardin du Temps". Une première participation au Met Gala qui ne s'oublie pas !