Lundi 6 mai 2024, un événement incontournable s'est déroulé à New York : le Met Gala (ou Gala du Metropolitan Museum). Comme chaque premier mai de l'année, le thème de la soirée était directement lié à celui de l'exposition en cours. Et cette année, c'est "Le Jardin du Temps" qui a été célébré.
Durant toute la soirée, des centaines de personnalités internationales ont déferlé sur le tapis rouge dans des tenues sophistiquées, oniriques et ornées de fleurs en tout genre. Et parmi les invités les plus attendus de cette soirée, il y avait un visage bien connu des Français : Aya Nakamura.
L'artiste qui était pressentie pour chanter à la cérémonie des JO 2024, jusqu'à ce que le nom de Céline Dion n'apparaisse, a fait sensation dans une tenue sur mesure signée Balmain. Détails floraux brodés de cristaux argentés, et décolleté plongeant, la sublime robe fendue de l'artiste francophone semblait tout droit sortie d'un véritable conte de fées. Pour la coiffure, Aya Nakamura a opté pour un chignon décoiffé blond platine, et une paire de boucles d'oreilles Bulgari.
En choisissant cette tenue, la chanteuse a respecté le thème de la soirée, et a également mis à l'honneur celui du défilé Balmain printemps-été 2024, où les fleurs aussi étaient omniprésentes. De quoi renforcer ses liens avec la célèbre maison de couture parisienne.
Si Zendaya, Jennifer Lopez, Penélope Cruz, ou encore Nicki Minaj ont brillé sur le tapis rouge du Met Gala, d'autres personnalités françaises ont également fait forte impression. C'est notamment le cas de l'actrice Isabelle Huppert qui était vêtue d'une incroyable robe en soie à traîne pétale de la maison Balenciaga. Une tenue digne d'une mariée.
Pour Léna Mahfouf (Léna Situations), son choix s'est porté sur la même maison de couture qu'a opté Jennifer Lopez : c'est-à-dire Schiaparelli. La jeune femme âgée de 26 ans portait une jupe drapée noire, qui contrastait avec la brillance de son bustier fait de gigantesques fleurs. Une nouvelle réussite pour l'influenceuse qui n'est pas à son premier Met Gala. En 2022, lors de sa première apparition, Léna Mahfouf avait également fait forte impression avec une tenue très vintage.
Parmi les stars françaises présentes à l'événement, il y avait aussi Olivier Rousteing, couturier préféré de Brigitte Macron et directeur créatif de la maison Balmain depuis 2011. C'est année encore, les personnalités françaises ont donc illuminé le tapis rouge.