La grand-messe de la mode a eu lieu hier soir, lundi 5 mai 2014, à New York avec le traditionnel Met Gala, organisé par Anna Wintour, dans le but de soulever des fonds pour soutenir le Metropolitan Museum of Art's Costume. L'événement est aussi l'occasion de donner le coup d'envoi d'une exposition annuelle, dédiée cette année au défunt couturier anglo-américain Charles James et baptisée Charles James: Beyond Fashion.
Et malgré un ticket d'entrée à quelque 25 000 dollars (environ 18 000 euros) les VIP n'ont pas boudé la fête, bien au contraire. Parmi eux, l'un des couples les plus puissants de l'industrie musicale : Jay-Z et Beyoncé. Le couple qui vient d'annoncer une tournée commune qui débutera en juin à Miami, est arrivé main dans la main, et les deux parrains de la musique étaient plus que parfait dans leurs tenues signées Givenchy. La chanteuse américaine, cheveux tirés et voilette en résille sur le haut de la tête, a attiré tous les regards dans sa longue robe noire transparente, élaborée par son ami Riccardo Tisci.
Jay-Z put a ring on it
Mais le moment le plus inattendu de l'événement fut sans doute celui où le rappeur et producteur américain, ramassant une bague égarée sur le red carpet par sa belle, a feint de lui passer une nouvelle fois la bague au doigt, devant les cris des fans et les objectifs des photographes. Ni une, ni deux, Jay-Z a pris plaisir à mimer le geste symbolique habituellement réservé aux amoureux sur le point de devenir époux, provoquant le sourire de Queen B, décidément imperturbable dans son rôle de diva néo-gothique.
La séquence immanquable, en vidéo ci-dessous.