Vous le savez, nous, sur Purepeople.com, on raffole des vacances de nos chers pousseurs de ballon rond. C'est au moment où ils quittent les prés carrés pour les plages de sable fin que nos plumes (pardon, nos doigts) s'affutent et que notre esprit se révèle. Après vous avoir déjà fait profiter des clichés estivaux de Bastian Schweinsteiger, qui s'ébattait gentiment dans l'eau de Miami avec sa magnifique compagne Sarah Brandner, 22 ans, on vous propose ceux de... Michael Ballack.
Le joueur allemand, lui aussi à Miami, semblait moins heureux qu'en 2010 à même époque. En effet, l'été dernier, malgré une jambe dans le plâtre, le joueur de Leverkusen pouvait compter sur d'affectueux baisers de sa femme et mère de ses trois enfants, Simone Lambe. Ce 26 mai 2011, en pleine forme mais seul et dans un T-shirt assez hideux, le joueur de la Ruhr a sûrement ruminé sa non-convocation en équipe nationale pour les trois derniers matchs de la saison, synonymes, peut-être, de sa fin de carrière internationale.
Le 27, affublé d'un T-shirt uni gris digne de ce nom, Michael Ballack a déjeuné en terrasse avec un ami. Sportif qu'il est, il a siroté (à la paille s'il-vous-plaît) un peu de Coca. Le 29, toujours avec le même ami et un haut noir sobre, il était de retour on the beach. Voilà comment il a voulu oublier le foot : avec de nouvelles fringues sur son avantageux corps galbé !
Sa dernière sélection remonte au mois de mars 2010, et il n'avait pas participé au Mondial qui avait suivi pour cause de blessure (eh oui, d'où le plâtre). Une jeune génération de milieux de terrain (Özil, Müller) en a profité pour remplacer ce monstre sacré (98 capes, 42 buts !). Joachim Löw, le sélectionneur, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait rencontrer Michael cet été mais qu'il avait déjà fait part de sa décision au joueur, ajoutant : "Je suis conscient du respect qu'on lui doit au regard de ce tout ce qu'il a accompli pour l'Allemagne".
Une déclaration en guise d'adieu, même si de nombreux médias allemands assurent que le meneur de jeu de bientôt 35 ans sera sûrement rappelé une ultime fois en août pour un match amical face au Brésil. Un crépuscule des idoles qui a déjà été entamé avec des joueurs mythiques comme William Gallas , David Trezeguet ou Alessandro Del Piero lâchés par leur sélection alors qu'ils continuent à bien jouer en club...
L'avantage des vacances de footballeurs, c'est qu'elles ne se prêtent pas à de telles polémiques. Tous les joueurs sont égaux les pieds dans le sable !