Effectivement, Schweini ne sera pas dans la Mannschaft. A voir Bastian Schweinsteiger s'ébattre avec sa magnifique compagne Sarah Brandner, 22 ans, mannequin aux mensurations de rêve (1m80, 86-62-92), dans les eaux turquoise de Miami, on sait que le milieu de terrain vedette du Bayern Munich et de l'équipe nationale d'Allemagne (87 sélections) ne participera pas aux deux déplacements de la sélection germanique en Autriche ce vendredi 3 juin puis en Azerbaïdjan le 7 juin, dans le cadre de la campagne de qualification à l'Euro 2012.
Il faut dire qu'après avoir joué les trois dernières journées de Bundesliga (le championnat élite allemand) avec un orteil cassé, aidant ses coéquipiers à accrocher in extremis la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions grâce à trois victoires finales, le milieu de terrain tout-terrain et vice-capitaine bavarois de 26 ans - qui évolue depuis déjà 9 ans au sein de l'équipe 1 du Bayern - a bien mérité de se mettre au vert. Enfin, au bleu. Au programme : promenade les pieds dans l'eau et baignade dans les vagues... Le rêve !
Cette saison, le Bayern de Franck Ribéry et Philippe Lahm, champion d'Allemagne sortant et vice-champion d'Europe, a tout raté : rescapé de justesse sur le strapontin pour la Ligue des Champions en Bundesliga, et éliminé dès les huitièmes en Ligue des Champions par l'Inter Milan, déjà son bourreau l'an passé. Aucun titre pour ce club de légende au palmarès impressionnant, et, pire encore, une ambiance délétère, qui s'est régulièrement ressentie et qui poussa Schweini à s'en prendre avec véhémence à un journaliste fin avril, alors que le club était 4e du championnat.
Miami étant la destination préférée des footballeurs quand s'achève la saison, Schweini a pu croiser sur la plage un ancien coéquipier, l'international bosniaque Hasan Salihamidžić, dit "Branco" ("petit frère"), 34 ans. Désormais à la Juventus de Turin, où il est arrivé en 2007 et connaît quelques difficultés (entre blessures et pannes de temps de jeu, seulement 55 matches au compteur), le grand Bosniaque a profité des joies de la baignade avec ses enfants Selina, Nick et Lara June, probablement sous le regard de leur maman Esther Copado, qui a échappé aux objectifs des photographes.