Alors que la huitième et ultime saison de Dexter divulguera son dernier épisode le 22 septembre prochain aux États-Unis sur la chaîne Showtime, les acteurs et membres de la production se sont retrouvés le 12 septembre dernier lors d'une soirée d'adieu et d'hommage à la série. Un événement forcément rempli d'émotion, surtout quand Jennifer Carpenter (Debra Morgan dans la série), l'ex-femme de Michael C. Hall, alias Dexter, a été questionnée sur sa relation professionnelle avec l'acteur, suite à leur divorce en 2011.
"Notre mariage n'a ressemblé à aucun autre et notre divorce non plus, donc... Comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas parce qu'un mariage prend fin que les sentiments ne perdurent pas." Une déclaration touchante pour son partenaire et ex-époux qui s'est terminée littéralement en sanglots : "Je pleure. C'est une chose gênante de parler de sa vie privée devant autant d'étrangers, mais il n'y a rien d'autre que de l'amour et du respect entre nous."
Pour sa part, le bien moins démonstratif Michaël C. Hall s'est dit "reconnaissant" d'avoir pu poursuivre une relation professionnelle avec Jennifer Carpenter et se réjouit que cela ce soit passé en toute intelligence malgré ce que le couple traversait dans sa vie privée. Bref, les deux ex se respectent et n'ont pas profité de cette soirée pour régler leur comptes. Ouf !
En dehors de leur histoire d'amour passée, Jennifer Carpenter et Michael C. Hall, se sont dits heureux de la tournure qu'avait pris la fin de la dernière saison de Dexter. L'acteur principal, qui a retrouvé l'amour avec Morgan Macgregor, s'est dit ému de tourner la page Dexter qui a presque rempli une décennie de sa vie. En effet, il a déclaré que tourner la page ne sera pas compliqué et ce, pour une raison très simple : il n'aurait pas pu connaître meilleure fin. Le célèbre tueur en série cessera-t-il de jouer les vengeurs ? Ou, au contraire, la police mettra-t-elle la main sur lui ? Réponse dans quelques jours outre-Atlantique !