Où vit Michaël Cohen , que vous avez pu voir sur les planches il y a quelques mois avec la pièce Bungalow 21, ou dans la série Master Crimes dont la saison 2 s'achève ce soir sur TF1 ? Et bien il est installé à Paris, comme beaucoup de ses collègues. Il faisait découvrir son intérieur cet été, dans une interview qu'il avait accordée au magazine Maisons à vivre.
Il révélait notamment à nos confrères la pièce préférée de son appartement, lui qui "adore l'univers de la déco et encore plus la mise en scène de l'espace" : "C'est ma chambre à coucher, je l'ai entièrement repensée de façon audacieuse. Elle est toute noire du sol au plafond. Je me suis inspiré de la maison de Gainsbourg qui lui avait fait peindre tout son intérieur en noir." Michaël Cohen, lui, s'est contenté de copier le style du chanteur qu'uniquement pour sa chambre.
En tout cas, il ne regrette pour rien au monde ce choix artistique : "Cette couleur noire créer un effet incroyable de sérénité. Je dors vraiment très bien? Je me suis rendu compte que la lumière blanche habituelle des murs crée finalement un trop plein d'énergie? A l'inverse, le noir apporte une obscurité totale, beaucoup plus reposante pour le corps et l'esprit. J'encourage tous les lecteurs de Maisons à Vivre à essayer, ils seront agréablement surpris."
Un précieux conseil, pour celui qui "rêve" un jour d'avoir "une pièce secrète" chez lui. Mais en disant cela, le père de Surafel, un garçon originaire d'Ethiopie qu'il adopté à huit mois avec sa célèbre ex Emmanuelle Béart, s'est rendu compte qu'il en avait déjà une. À savoir un bureau : "Il a des vitres sans tain et donne sur la cuisine. C'est une pièce assez sombre que j'adore où je passe beaucoup de temps."
Bref, vous l'aurez compris, Michael Cohen adore s'occuper de son intérieur : "J'ai systématiquement refait entièrement tous les appartements où j'ai vécu. J'adore ça. Chaque élément doit avoir un sens. Cela s'apparente à la mise en scène au cinéma ou au théâtre."