Depuis quelques jours, Emmanuelle Béart fait les gros titres. Non pour une nouvelle performance mais pour un tragique épisode de son existence. Le 24 septembre, M6 diffusera, à partir de 23h10, un documentaire choc consacré à l'inceste, baptisé Un silence si bruyant. La célèbre actrice française y prend la parole pour y révélé avoir été victime d'inceste durant son enfance. Celle qui a co-réalisé ce documentaire aux côtés d'Anastasia Mikova, s'est depuis grand nombre de fois exprimée sur ce traumatisme, suscitant ainsi de nombreuses réactions, dont celle de son ancien compagnon, Michaël Cohen. Les deux ex, parents d'un enfant adopté en 2009 un, originaire d'Éthiopie, et baptisé Surifel, ont gardé de très fortes relations. Et ce samedi 16 septembre, c'est l'actrice qui est allée le soutenir, alors que l'acteur était sur la scène du théâtre de la Madeleine.
Le comédien y interprétait alors Yves Montand, aux côtés de Mathilde Seigner qui jouait Simone Signoret, ou encore Emmanuelle Seigner, dans la peau d'une exubérante Marilyn Monroe, dans la pièce très attendue Bungalow 21, écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, sur une idée originale de Benjamin Castaldi. Une pièce rythmée et drôle dans laquelle Michaël Cohen excelle., tout comme Vincent Winterhalter dans le rôle d' Arthur Miller. Un Yves Montand drôle et élégant qui a pu recevoir le soutien d'une personne qui compte énormément à ses yeux : Emmanuelle Béart. Dans la sublime salle parisienne, Purepeople.com qui était présent a pu en effet croiser quelques têtes célèbres comme celles d'Aurélie Casse, accompagnée, Muriel Robin, ou encore Benjamin Castaldi en famille. Et l'actrice césarisée pour Manon des sources était elle aussi de la partie, comme elle l'a fait savoir sur son compte Instagram.
Incroyable Montand
"Incroyable Montand", écrit l'actrice, fille de Guy Béart, mort en 2015. Emmanuelle Béart a partagé une belle photo de son ex-compagnon, aux côtés des soeurs Seigner, à la fin de la présentation. Elle ajoute une mention spéciale pour les deux comédiennes "Magnifiques". Emmanuelle Béart, comme la majorité du public, ce samedi 16 septembre, semble avoir été conquise par Bungalow 21. Et sur son ex, Michäel Cohen, elle ne tarit pas d'éloges. La pièce n'a pas fini de faire parler.