Les repas de famille nécessitent de grandes tables chez les Douglas ! Ce dimanche 18 août 2019, au domicile de l'acteur situé dans le quartier de Beverly Hills, le clan s'est réuni et a partagé quelques photographies souvenirs sur Instagram. On y aperçoit un total de treize personnes, de quatre générations différentes. En haut de l'échelle du temps, nous retrouvons Kirk Douglas – icône du grand écran, Spartacus légendaire de Stanley Kubrick –, 102 ans, et sa compagne Anne Buydens qu'il a épousée en 1954. Tout en bas, une nouvelle tête : la petite Lua Izzy, 20 mois au compteur, la fille de Cameron Douglas – lui-même le fils de Michael Douglas et de Diandra Luker.
"Une table de mentons carrés, de gros appétits et un amour partagé pour l'attention, écrit Kelsey, l'une des petites-filles de Kirk, sur les réseaux sociaux. Il manque quelques membres clé, comme Tyler ou Ryan. Les photos de famille sont quand même très compliquées à prendre..." Si deux membres de la famille n'ont pas répondu à l'appel, on note tout de même la présence de Cameron Douglas et de sa compagne Vivianne Thibes, Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones et leurs deux enfants – Dylan, 19 ans, et Carys, 16 ans – ainsi que Jason, Lisa, Peter et Joel.
Comme quoi, le talent ne s'est pas perdu dans les mélanges génétiques. Michael Douglas est fils d'un couple d'acteurs – sa mère étant plus présente au théâtre et à la télévision – et a épousé la splendide Catherine Zeta-Jones en 2000. Cameron Douglas, plus connu pour ses problèmes d'addiction aux narcotiques, cumule une dizaine d'apparitions dans sa filmographie – dont Mister Cool, en 1998 avec Jackie Chan – et a épousé Vivianne, une comédienne et professeure de yoga. Une bénédiction qui n'a pas toujours été ressentie en tant que telle. "Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas l'idée d'avoir ce nom attaché à moi, cette idée d'appartenir à une dynastie", expliquait Carys Zeta Douglas, it girl en devenir, effrayée à l'idée "que les gens pensent [qu'elle] ne travaille pas assez dur". Allez, on a vu pire...