Vingt-cinq ans après avoir reçu le Golden Globe du meilleur acteur pour Wall Street, Michael Douglas obtient un nouveau prix lors de cette cérémonie. En effet, sa prestation remarquée et remarquable dans Ma vie avec Liberace lui vaut un prix dans la catégorie acteur dans une mini-série ou téléfilm ce 12 janvier 2014 à Los Angeles. Au moment de récupérer son trophée, il n'a pas manqué de dire de jolis mots à ses proches, notamment à Catherine Zeta-Jones.
Affublé d'un bouc, Michael Douglas, 69 ans, n'était pas peu fier d'obtenir un prix pour Ma vie avec Liberace lors des Golden Globes. Sorti vainqueur de son cancer de la langue, il a désormais remporté une autre bataille, moins violente évidemment, face à Chiwetel Ejiofor (Dancing on the Edge), Idris Elba, (Luther), Al Pacino (Phil Spector) et Matt Damon. Ce dernier est son partenaire dans Liberace, et Michael Douglas lui lâche avec humour : "Je n'ai gagné ce prix que parce que j'ai plus de sequins que toi."
Michael Douglas reprend son sérieux en remerciant ses enfants, son fils aîné Cameron, en prison pour une affaire de drogue, Carys et Dylan, ses deux plus jeunes enfants, et leur mère, Catherine Zeta-Jones. La star de 44 ans n'était pas à ses côtés pour les Golden Globes, mais l'acteur a tenu à montrer qu'il y avait toujours de l'amour entre eux : "Pour Catherine, Carys, Cameron et Dylan, tout mon amour !"
Séparés depuis mai, les deux acteurs de Traffic, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ont dévoilé à la fin du mois d'août qu'ils faisaient une pause. Cependant, le comédien en promotion de Ma vie avec Liberace et de Last Vegas a bien pris soin d'expliquer aux médias que rien n'était perdu et qu'il avait foi en leur réconciliation. En novembre, la presse affirmait qu'ils s'étaient de nouveau installés ensemble tandis que Michael Douglas racontait, durant l'émission Live With Kelly & Michael, son Halloween en famille. Les époux portaient d'ailleurs toujours leurs alliances lorsqu'ils ont été pris en photo à New York à Noël.
L'amour semble plus fort que les épreuves que Catherine et Michael ont traversées : le cancer de la langue – masqué en cancer de la gorge pour éviter d'être trop alarmiste dans les médias –, le passage par la case prison du fils aîné, Cameron, de celui qu'on attend dans The Reach et dans And So It Goes, et le combat face à la bipolarité de celle qu'on a dernièrement vue dans la comédie d'action Red 2.