Véritable icône mondiale de la chanson durant son existence, Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans. Reconnu comme étant l'artiste le plus titré de tous les temps, le musicien aurait dû célébrer son 65ème anniversaire le mardi 29 août 2023. Une journée particulière durant laquelle ses enfants ont fait une rare apparition en public. En effet, les deux fils de Michael Jackson, Prince Jackson, âgé de 26 ans, et Blanket Jackson, âgé de 21 ans, ont été aperçus du côté de Las Vegas ce jour-là. Ces derniers ont été photographiés en train de parler avec des invités du casino Mandalay Bay, à l'issue d'une représentation du spectacle baptisé Michael Jackson ONE, réalisé par le Cirque du Soleil.
Le fils aîné de Michael Jackson était vêtu d'un T-shirt gris, d'un jean bleu, de baskets, d'une casquette de baseball et d'un sac à bandoulière ce jour-là. Prince Jackson arborait également un look débraillé avec une pilosité faciale assez fournie. Sur les clichés capturés à Las Vegas, le jeune homme de 26 ans affichait un large sourire alors qu'il se penchait pour prendre des photos avec des fans de son père, visiblement ravis du spectacle auquel ils venaient d'assister. L'un d'entre eux lui a même offert un dessin du roi de la pop. Visiblement touché par ce geste, le fils de Michael Jackson a pris soin de lui faire un gros câlin. De son côté, Blanket Jackson était vêtu d'une chemise noire à manches courtes, avec un pantalon et des chaussures, le tout assorti. Ses cheveux sombres, mi-longs, étaient séparés au milieu, et il portait une moustache et une barbe claires.
Contrairement à son frère aîné, le fils cadet de Michael Jackson souriait plus subtilement. De plus, il gardait ses mains pour lui pendant qu'il posait pour des photos, et signait des autographes avec les fans de son père. Pour mémoire, Blanket Jackson était le bébé que Michael Jackson avait suspendu au-dessus d'un balcon à Berlin, au cours d'une séquence qui est devenue tristement célèbre. Si Blanket Jackson est le fils biologique de Michael Jackson, ce n'est pas le cas de Prince Jackson. En effet, le fils aîné du roi de la pop n'est pas issu du sperme du musicien, contrairement à son fils cadet, qui est né par l'intermédiaire d'une mère porteuse. Les deux fils de Michael Jackson ont aussi une soeur, baptisée Paris Jackson, qui n'est pas non plus la fille biologique de Michael Jackson.