Née le en Belgique, Emilie Dequenne célèbre en ce mardi son 42ème anniversaire. Ayant entamé une carrière d'actrice très jeune, la comédienne belge est aujourd'hui devenue un visage récurrent du grand et du petit écran, que ce soit en France ou dans sa Belgique natale. Côté vie privée, elle partage la vie de l'acteur français Michel Ferracci, qu'elle a épousé le 11 octobre 2014. La cérémonie s'était tenue au sein de la mairie du 10ème arrondissement de Paris. Durant les préparatifs de son mariage, la comédienne s'était amusée à poser avec sa fille Milla, issue d'une précédente relation, qui était âgée de 12 ans à l'époque. Emilie Dequenne forme d'ailleurs une grande famille recomposée avec son compagnon, étant donné que Michel Ferracci est le père de deux enfants : Enzo et Maël.
Ayant vécu l'un des plus beaux jours de sa vie lorsqu'elle a épousé l'acteur français originaire de Corse, Emilie Dequenne partage régulièrement des photos de ses noces sur son compte Instagram. Les internautes peuvent ainsi admirer la splendide robe courte, signée Delphine Manivet, que portait la comédienne belge durant son mariage. Cette fameuse robe de coloris ivoire possède une encolure bateau et des manches trois-quarts confectionnées en dentelle de Calais. Le corps de la tenue est quant à lui réalisé en satin duchesse de soie. Afin de parachever l'ensemble, une finition galon au crochet de couleur bleue a été ajoutée dans l'ourlet intérieur de la robe d'Emilie Dequenne, comme on peut le lire sur le site spécialisé Les Petites Robes.
La tradition demande à toute jeune mariée de porter quelque chose de bleu le jour de ses noces. Cette coutume est en fait issue d'une tradition anglaise remontant au 19ème siècle. Porter du bleu le jour de son mariage est censé garantir fidélité et pureté au sein du couple. Cela semble pour l'instant fonctionner, étant donné qu'Emilie Dequenne et Michel Ferracci vont célébrer cette année leur neuvième année de mariage. L'actrice belge s'était confiée au sujet de son époux juste après leur union. "Mon mari est corse, il a l'accent, donc les metteurs en scène lui proposent le plus souvent des rôles de gangsters.[...] Lui, il a envie de jouer d'autres choses, évidemment, mais ce n'est pas simple", avait-elle déclaré au magazine So Film.