Après une première tentative de come-back l'été dernier (en remplacement de Felipe Massa, le miraculé), Michael Schumacher semble bien décidé à ne pas louper cette seconde chance.
Fin décembre, il signait un contrat avec Mercedes pour 7 millions d'euros par an. Si le montant en a choqué plus d'un, Schumi, lui, se concentre sur les circuits et vu son sourire ces dernières semaines (y compris sur un circuit de karting), ça lui réussit !
Depuis aujourd'hui, le septuple champion du monde de Formule 1, 41 ans, est en Espagne. Il doit passer trois jours de tests à bord d'une monoplace sur le circuit de Jerez de La Frontera. Les journalistes ne l'ont, bien sûr, pas lâché d'une semelle. Michael Schumacher a volontiers posé devant sa voiture bleue et blanche... Ah, elle est loin l'époque où le pilote allemand conduisait une Ferrari rouge !
Son objectif est sans aucun doute un huitième titre - il n'est pas revenu pour faire de la figuration ! Alors rendez-vous en mars pour le début de la nouvelle saison, nous verrons alors si cette nouvelle couleur et cette nouvelle écurie lui porteront chance !