La famille de Michael Schumacher sort du silence. Dans un long et rare communiqué publié mercredi 2 janvier 2019 sur Facebook, les proches du champion de Formule 1, diminué depuis son terrible accident de ski survenu en décembre 2013 à Méribel (Savoie), donnent de ses nouvelles et confirment l'arrivée d'un nouveau projet à l'occasion de son anniversaire. Michael Schumacher célèbre en effet ses 50 ans ce 3 janvier, notamment entouré de sa femme Corinna et de ses deux enfants Gina (21 ans) et Mick (19 ans).
"Nous sommes vraiment heureux de fêter les 50 ans de Michael demain avec vous et nous vous remercions du fond du coeur de pouvoir y parvenir ensemble. En guise de cadeau, la Fondation Keep Fighting [lancée il y a deux ans par la famille Schumacher, NDLR] a créé un musée virtuel. L'application officielle Michael Schumacher sera lancée demain, afin que nous puissions passer en revue ensemble les succès de Michael. Cette application marque une nouvelle étape dans nos efforts pour lui rendre justice, ainsi que ses fans, en célébrant ses réalisations. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cela", lit-on.
Nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider
La famille poursuit : "Michael peut être fier de ce qu'il a accompli, et nous aussi ! C'est pourquoi nous nous souvenons de ses succès avec l'exposition Michael Schumacher Collection privée à Cologne, en publiant des souvenirs sur des réseaux sociaux et en poursuivant ses oeuvres charitables par l'intermédiaire de la fondation Keep Fighting. Nous voulons nous souvenir et célébrer ses victoires, ses records et sa jubilation", est-il écrit.
Viennent ensuite quelques mots sur l'état de santé du sportif. "Vous pouvez être sûrs qu'il est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider. S'il vous plaît, comprenez que nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que sa santé, comme il l'a toujours été, en privé. Dans le même temps, nous vous remercions beaucoup pour votre amitié et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019", conclut le communiqué.