Il a pratiqué l'un des sports les plus dangereux qui soit durant vingt ans, mais ce n'est pas au volant d'une voiture que Michael Schumacher a été victime d'un accident qui a bien failli lui être fatal. Le 29 décembre 2013, alors qu'il skiait en famille sur le domaine de Méribel, le septuple champion du monde de Formule 1 a lourdement chuté sur la tête. Il a été hospitalisé d'urgence dans les Alpes françaises pour un traumatisme crânien avant de pouvoir regagner sa maison de Gland en Suisse, tout près du lac Léman.
Alors que la communication autour de l'Allemand de 49 ans est strictement contrôlée, notamment par sa femme Corinna, un autre membre de son entourage a récemment lâché quelques informations au sujet de sa convalescence. Il s'agit de son père, Rolf Schumacher.
L'homme a tout de suite démenti auprès du Daily Mail les rumeurs selon lesquelles son fils pourrait être parti à Majorque, dans la nouvelle maison à plusieurs millions d'euros achetée un peu plus tôt cette année par Corinna, ou bien aux États-Unis. Michael se trouve bien à Gland.
Selon les estimations du Daily Mail, les soins hebdomadaires de l'ancien coureur de Formule 1 s'élèveraient à plus de 55 000 euros. Une somme qu'il est cependant impossible de vérifier. Bien que faibles, les progrès de Michael Schumacher seraient significatifs. Il ne serait plus cloué au lit et ne serait plus relié à des tubes. Ce qui signifie donc qu'il n'aurait plus besoin d'assistance médicale pour respirer. Mais une fois encore, personne dans son entourage ne s'exprime clairement sur le sujet.
En novembre dernier, le clan de l'ancien champion convalescent avait offert un cadeau inestimable aux fans en publiant une vidéo tournée juste avant l'accident. Il y était filmé de près, répondant à dix questions posées par des fans.