Sebastian Vettel domine outrageusement le monde de la Formule 1.
Et ce week-end n'a pas dérogé à la règle, puisque le pilote allemand s'est offert une neuvième victoire en franchissant en tête la ligne d'arrivée du Grand Prix nocturne de Singapour dimanche 25 septembre 2011.
Un point sépare le jeune pilote de 24 ans de son second sacre mondial consécutif, qui le fera entrer ainsi dans la légende au même titre que Graham Hill, Jim Clark ou Fernando Alonso. Et personne ne semble être en mesure de contrarier l'hégémonie de Sebastian Vettel, qui n'a jamais quitté la tête du Grand Prix. Seul homme encore capable de contester le titre du pilote avant le début de la course,Jenson Button ne pourra que constater l'outrageuse domination du pilote de l'écurie Red Bull.
Mais si la course en tête n'a finalement que peu d'intérêt tant Sebastian Vettel semble intouchable, le reste de la course a offert son lot d'images fortes et d'incidents. Et au palmarès des accidents spectaculaires, on retrouve Michael Schumacher, sept fois champion du monde des pilotes... Alors qu'il luttait pour la huitième place et remontait sur Sergio Perez, retardataire, le pilote allemand a mal apprécié la vitesse et la trajectoire du Mexicain. La Mercedes de Schumacher est alors montée sur la roue arrière de son concurrent et a littéralement décollé, sa voiture se cabrant tel un cheval indompté.
Bien évidemment, l'atterrissage détruisit la Mercedes, qui termina sa course dans le mur de protection, sans conséquences pour les deux pilotes. Les commissaires de course jugèrent Michael Schumacher responsable, lui infligeant une réprimande. Loin de se démonter, le pilote expliqua placidement les circonstances de l'accident : "C'est une fin très malheureuse à Singapour. Il s'est produit ce que j'appellerais une incompréhension entre Sergio Perez et moi. Il allait prendre l'intérieur du virage et il a décéléré. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse si tôt (...) C'est probablement l'un de ces incidents de course qui paraissent plus impressionnants de l'extérieur que de l'intérieur. J'étais parfaitement bien après l'impact, qui au final, n'était pas trop lourd."
Michael Schumacher occupe actuellement la huitième place du classement des pilotes, à 10 points seulement de son coéquipier Nico Rosberg.