Acteur devenu incontournable sur le petit écran grâce à son rôle de Tony DiNozzo dans NCIS, dont la neuvième saison est diffusée avec succès sur M6, le séduisant Michael Weatherly était invité du Mipcom de Cannes (le marché international des contenus audiovisuels) le 8 octobre dernier. L'occasion pour le jeune papa d'Olivia et époux de Bojana Jankovic, de faire quelques confidences étonnantes à Télé Loisirs !
Si dans NCIS, l'acteur joue un personnage truculent, dans la vie aussi, Michael Weatherly n'a pas sa langue dans sa poche. Amoureux de la France et de son style de vie, il confie avoir un fort intérêt pour notre pays. "Mon rêve est d'acheter une villa rose à Saint-Jean-Baptiste", a-t-il confié à Télé Loisirs. Il faut dire que la Côte d'Azur attire particulièrement l'acteur qui a connu des moments inoubliables avec sa femme. "J'avais aussi souhaité me marier à Eze mais, finalement, avec ma femme, Bojona, nous sommes juste partis en lune de miel dans ce village. (...) Ensuite, nous avons passé des nuits torrides à Saint-Tropez !", confesse-t-il. On comprend mieux pourquoi l'Hexagone reste gravé dans la tête de l'acteur...
Amoureux fou de sa jolie compagne, Michael Weatherly confesse que tout n'est pas facile pour autant. La cause de ses soucis porte un nom : la célébrité. La série NCIS cartonne dans le monde entier et a fait de lui un acteur majeur du petit écran américain. Ce qui lui cause parfois des problèmes. "J'ai vécu trop longtemps dans l'ombre pour oser me plaindre. Le plus dur, en fait, c'est pour ma femme", explique-t-il. Fréquemment abordé par des fans, il ne dit jamais non, au grand désespoir de son épouse. "Elle me demande souvent : 'Comment puis-je savoir si tu étais sérieux dans tout ce que tu m'as dit avant d'être interrompu ?'", raconte-t-il. Une habitude dont elle va devoir pourtant prendre son parti, la série n'étant pas près de s'arrêter.
L'intégralité de l'interview de Michael Weatherly est à retrouver dans "Télé Loisirs", en kiosques depuis le 26 novembre 2012.
Thomas Montet