Chaque vendredi, les téléspectateurs retrouvent avec plaisir sur M6 leurs épisodes inédits de la série qui cartonne dans le monde entier, NCIS. Alors que la saison 9 est actuellement en cours de diffusion, les téléspectateurs découvriront le vendredi 26 octobre le 200e épisode de la série ! A cette occasion, le beau Tony DiNozzo incarné par Michael Weatherly se confie dans les pages de Télé 7 Jours. Bonne humeur assurée !
Dans cet épisode inédit, les téléspectateurs peuvent se préparer à avoir un choc. "Un coup de feu qui claque et le patron du NCIS s'écroule", raconte Télé 7 Jours. Dix ans après le début de la série, Michael Weatherly est toujours aussi enthousiaste : "Je m'amuse avec ce grand gamin !" Ce qu'il préfère, c'est tourner les scènes au sein du NCIS : "L'équipe cogite, fait le lien avec les indices, ça part dans tous les sens."
Il y a dix ans, Michael Weatherly découvrait les scénarios de la série et son personnage de DiNozzo, un personnage avec lequel il n'était pas à l'aise au tout début. Il se voyait mal incarner cet Italien "aux cheveux gominés, blouson de cuir et grosses bottes noires". Heureusement, Don Bellisario, le créateur de la série, l'a laissé apporter sa touche personnelle au personnage, à des kilomètres de son patron Gibbs (Mark Harmon) : "Gibbs est sérieux et assez introverti, Tony fait le show." Sur le tournage, le beau gosse est aussi indiscipliné que son personnage : "Dans la vie, Mark Harmon est très structuré et discipliné, tandis que je suis un peu chien fou. Il aime suivre le texte, j'aime improviser." Mais Mark Harmon, qui vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame, est loin d'être ennuyeux : "Mark est le plus farceur de nous tous. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne glisse une bestiole dans les affaires de Cote de Pablo." Quel plaisantin !
Quid de la relation si complexe qui lie Ziva (Cote de Pablo) et Tony ? "Tiva" finiront-ils ensemble comme l'espèrent les fans. Michael Weatherly n'est pas de cet avis : "Je n'y suis pas favorable. Que pourrait-il se passer ensuite ? La tension et l'attraction qui existent entre eux plaisent aux fans. Je pense plutôt que chacun aura des amourettes par-ci par-là." Espérons que les scénaristes auront l'envie de les voir finir ensemble ! L'acteur a d'autres projets pour son personnage : "Je le verrais bien adopter un chien. Il est trop seul. Ça me fait de la peine..."
Jeune papa, (Michael Weatherly est le père d'une petite Olivia, 6 mois, née de son amour avec sa femme Bojana Jankovic ), l'acteur lui consacre tout son temps libre en dehors des tournages : "Sa frimousse et ses éclats de rire me manquent mais, comme tout le monde, je fais du mieux que je peux."
Une chose est sûre, Michael Weatherly ne se lasse pas de son personnage et de la série : "Cette série, c'est beaucoup de boulot, de bonne humeur et de douce folie. J'ai aussi encaissé une bonne quantité de claques sur la tête." Pour notre plus grand plaisir !
Ne manquez pas cette saison 9 inédite ! Gibbs ne sera pas indifférent aux charmes du Dr Samantha Ryan incarnée par Jamie Lee Curtis. Michael Weatherly pense déjà à de nouveaux guests : "Jack Nicholson. Et Michelle Obama : elle a l'air cool..."
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 15 octobre)