Pour cette année 2010, les chaînes télé ont misé sur le charme de justiciers hors pair. Si Patrick Jane (Simon Baker) fait les beaux jours de TF1, M6 peut compter sur le soutien de ses deux enquêteurs sexy le Dr Cal Lightman (Eli Roth) dans Lie To Me et Seely Booth (David Boreanaz) dans Bones pour contrer le beau Mentalist. Naturellement, les agents du NCIS et Les Experts sont toujours plus talentueux quand il s'agit de défendre sa chaîne !
Mais cette année quelles sont les prévisions pour votre petit écran ?
Ce matin, M6 donnait une conférence de presse durant laquelle la chaîne a pu dévoiler les nouveautés de son programme 2011.
Cette année sera naturellement l'occasion pour tous les fans de retrouver Gibbs (Mark Harmon), DiNozzo (Michael Weatherly), Abby (Pauley Perrette) et tous les agents du NCIS pour une huitième saison qui s'annonce encore plus palpitante. Leurs petits frères du NCIS : Los Angeles seront également de retour avec une seconde saison. Rappelons que les chiffres enregistrés par le spin-off restent plus modestes (4 millions) que ceux enregistrés par la série d'origine (6 millions).Les agents Bones (Emily Deschanel) et Booth seront également de la partie pour une sixième saison.
Tous les fans de Wisteria Lane pourront enfin découvrir l'une des saisons les plus palpitantes de Desperate Housewives : la septième saison. L'arrivée de Renee Perry (Vanessa Williams), les stripteases de Susan Mayer (Teri Hatcher) et le retour de Paul Young (Mark Moses) risquent de vous laisser sans voix...
Mais des petits nouveaux feront leur entrée sur la grille de programme des séries de M6.
Parmi eux, la chorale de Glee ! Début 2011, Rachel Berry (Lea Michele), Finn Hudson (Cory Monteith), Quinn Fabray (Diana Agron) et les autres membres de la chorale de Will Schuester (Matthew Morrison) débarqueront sur la chaîne pour vous dévoiler la première saison du show musical de Ryan Murphy (Nip/Tuck) Glee. M6 lancera la série en prime time le premier soir. Les semaines suivantes, Glee sera diffusée en seconde partie de soirée. Aux Etats-Unis, la seconde saison de Glee bat son plein avec des guest stars en série telles que Britney Spears ou encore Gwyneth Paltrow qui reviendra prochainement pour un second épisode...
Révélée dans la série Urgences - rappelons que le Cook County fermait ses portes l'année dernière sur France 2 -, Julianna Margulies qui interprétait Carol Hathaway revient en puissance dans une série qui n'a pas fini de faire parler d'elle : The Good Wife ! Fini les frisettes, Julianna a désormais opté pour un carré mi-long brushingé plutôt sobre. Dans cette série dramatique, produite par les frères Tony et Ridley Scott, dont elle partage l'affiche avec le séduisant et inoubliable Chris Noth (Mister Big dans Sex and The City) dans le rôle de son mari infidèle, Julianna interprète Alicia Florrick. Alicia doit faire face à la mauvaise réputation de son époux, le politicien Peter Florrick, qui est accusé de corruption et d'avoir fréquenté des prostituées. Entre scandale sexuel et affaire de corruption, The Good Wife est un véritable succès multi-récompensé (Golden Globes 2010, Screen Actors Guild Award 2010) !
The Defenders sera l'occasion pour de retrouver Jim Belushi, hilarant dans According to Jim, et Jerry O'Connell (Sliders, les mondes parallèles) dans la peau d'un duo d'experts à la moralité plus que douteuse. Une sorte de Nip/Tuck sans scalpel ! Le pitch ? Deux avocats brillants mais arrogants de Las Vegas vont aussi loin qu'ils le peuvent pour défendre leurs clients.
Dans Blue Bloods, Tom Selleck signe son retour sur le petit écran. Après vous avoir charmés dans Magnum puis dans Friends, Tom Selleck interprète Francis Reagan, le père et chef de la famille Reagan. Le pitch ? Chez les Reagan, on est policiers de père en fils. Dans la ville de New York, Tom Selleck donnera la réplique à Donnie Wahlberg (le frère de Mark Wahlberg, ndlr) et à la craquante Bridget Moynahan.
Dans la catégorie humour, M6 misera sur la pétillante série Modern Family. L'histoire ? Les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent d'être filmées pour les besoins d'un documentaire. Mais celles-ci sont loin d'imaginer ce qu'elles vont ainsi révéler. L'occasion de retrouver la sublime Sofia Vergara (vue récemment dans Dirty Sexy Money) et l'hilarant Ed O'Neill (Al Bundy dans Mariés, deux enfants) ! Côté guest star, la Modern Family recevra chez elle l'excellent Matt Dillon. Après Elizabeth Banks, Edward Norton, James Marsden... le comédien jouera les guest en interprétant l'ex-petit ami de Claire (Julie Bowen).
Enfin, Hawaii Five-0 débarque sur M6. Remake d'Hawaii, police d'État, cette série s'articule autour de Steve McGarrett, un détective qui se rend à Oahu pour enquêter sur l'assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï. L'occasion de retrouver Alex O'Loughlin (vu récemment dans Plan B au côté de Jennifer Lopez) et Daniel Dae Kim (Lost).
Une belle rentrée en perspective...
Chloé Breen