Comblé de bonheur, Michaël Youn surfe sur le succès. L'acteur de 37 ans s'est confié dans les pages du magazine Télé 7 Jours en kiosque lundi 1e août, sur sa compagne, la ravissante Isabelle Funaro, son rapport à la célébrité et le personnage qui lui colle à la peau depuis des années, Fatal !
Honnête et direct, Michaël Youn n'est pas du genre à garder la langue dans sa poche. Le jeune papa d'une petite Seven, née de son amour avec Isabelle Funano le 7 juin dernier, se compare d'ailleurs facilement au rappeur orgueilleux qu'il a inventé à l'époque du Morning Live : "Mais Fatal, c'est moi !" lance-t-il. L'acteur fan de grosses cylindrées ajoute : "En vérité, j'assume très bien mon côté bling-bling : je suis issu d'une classe moyenne, et maintenant que je gagne très bien ma vie, je suis ravi de profiter de ce que me laissent les impôts. Qui n'agirait pas de même à ma place ?" Pas faux !
Avec Fatal, Michaël Youn a signé en 2010 son premier long métrage, une véritable réussite. Pour réaliser cette comédie, l'ancien trublion de la matinale de M6 s'est entouré de ses amis, notamment de son acolyte depuis ses débuts Vincent Desagnat, et surtout sa compagne Isabelle Funaro (ex-femme de Pascal Obispo, avec qui elle a eu un garçon, Sean, 10 ans). Dans le film, le mannequin interprète une bimbo, véritable parodie de Paris Hilton ! La belle de 29 ans est apparue nue à plusieurs reprises : "Ce n'est pas facile à gérer", confie Michael Youn. "Isabelle a accepté car elle avait confiance en moi. Mais j'ai veillé à ce que ces scènes soient tournées en équipe réduite", précise-t-il ensuite dans l'interview.
Fou amoureux de l'actrice depuis 2008, le comédien ne cesse d'afficher sa passion pour la belle blonde. A chacune de ses apparitions, le couple affiche toute sa complicité et son bonheur. La famille est d'ailleurs très importante pour Michaël Youn. Proche de ses parents, il confie qu'avec les années, "ils apprécient de plus en plus le fils que je deviens." La star qui s'est fait une place dans le monde du cinéma se révèle être un vrai sensible qui a d'ailleurs quelques angoisses... Surtout si la célébrité venait à disparaître un jour : "Cette idée m'angoisse. Sans l'amour du public, comment continuer ce métier ? Si, un jour, on n'a plus envie de me voir, je me réfugierai derrière la caméra." Une chose qui n'est pas près d'arriver !
La raison : Michael Youn multiplie les projets. En plus de son succès en Chine avec , il partage l'affiche de Comme un Chef avec Jean Reno et prépare déjà un prochain film, Vive la France !. Le scénario, tiré d'une histoire vraie, parle de deux terroristes qui veulent faire exploser la tour Eiffel avec un avion. Un projet avorté car l'appareil doit atterrir en Corse à cause d'un problème technique... Une nouvelle comédie qui s'annonce encore une fois délirante !