Comme nous vous l'annoncions hier, le tournage du polar Carbone a débuté. Le film, réalisé par Olivier Marchal, sera porté par un casting 5 étoiles, aussi surprenant qu'éclatant, entre Benoît Magimel, Laura Smet, le rappeur Gringe, la chanteuse Dani, Gérard Depardieu... et Michaël Youn. Ce dernier a d'ailleurs donné quelques nouvelles du tournage en postant plusieurs photos sur Twitter. On le voit faire un selfie avec son réalisateur concentré derrière lui, au beau milieu de la nuit, se moquer de la moustache qu'il arbore pour les besoins du film et immortaliser un moment avec Benoît Magimel "louche" et Idil Chender.
Mais surtout, Michaël Youn se montre taquin comme il adore l'être. L'ex-trublion du Morning Live s'en est notamment pris à son metteur en scène Olivier Marchal en dévoilant une "casserole". Sur Twitter, il écrit ainsi : "Avant d'être un grand réalisateur... Olivier Marchal a quand même fait un peu d'alimentaire... Rooo La casserole !" Il pointe une publicité datant de 1994 dans laquelle on retrouve l'ancien flic, quasi méconnaissable dans un look d'aristo libertin façon Casanova, en train de vanter les matelas Dunlopillo. Un boulot alimentaire auquel s'astreignent bon nombre de comédiens.
1994 est paradoxalement une année-charnière pour Olivier Marchal, car c'est à ce moment précis qu'il a quitté la police, six ans après avoir obtenu son premier rôle, celui d'un inspecteur dans Ne réveillez pas un flic qui dort. Il tâtonne alors, jouant dans Profil bas de Claude Zidi ou apparaissant dans Commissaire Moulin. C'est véritablement au début des années 2000 qu'il prend son envol, derrière la caméra avec la réalisation de Gangsters (2002) et le bien connu 36 quai des Orfèvres (2004), comme devant la caméra avec Ne le dis à personne de Guillaume Canet ou encore la série Police District.
Carbone, son cinquième long métrage, raconte l'histoire d'Antoine Roca, un homme ordinaire qui, menacé de perdre son entreprise, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et autres règlements de comptes. Le film sortira en salles le 1er novembre 2017.