L'année passée a été particulièrement difficile pour Michel Chevalet. Et pour cause, le journaliste scientifique a perdu sa femme Josiane, une information révélée par Le Figaro par la suite confirmée par France Dimanche. A en croire le quotidien, l'ex-productrice de télévision est décédée après un long combat contre la maladie. Ses obsèques avant son inhumation se sont déroulées dans la plus stricte intimité dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste du Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne. La défunte a ainsi laissé derrière elle son mari, mais aussi deux fils prénommés Christophe et Fabrice comme l'a notifié Closer, ainsi que Nathan, son petit-fils.
Ce mercredi 13 septembre, nos confrères d'Ici Paris se sont intéressés de plus près à l'actualité de Michel Chevalet depuis le décès de sa moitié. Visiblement, ce dernier, qui a célébré ses 84 ans en août, a retrouvé l'amour ! C'est à l'occasion de la soirée d'inauguration de la Fête à Neuneu à Paris que le principal intéressé s'est affiché avec Laurence, sa nouvelle compagne. Complices et très souriants, les tourtereaux étaient aux anges. Ils ont d'ailleurs pris plaisir à être immortalisés ensemble. Toutefois, les lecteurs n'en sauront pas davantage quant aux prémisses de leur belle histoire.
J'ai pris des coups dans la gueule
Malgré son deuil, Michel Chevalet s'est de nouveau autorisé à aimer, chose qui n'est pas toujours facile. En 2019 pour Télé-Loisirs, le créateur de Météo Première avait fait de bouleversantes confidentes sur les drames de son existences, évoquant à demi-mot l'état de santé de son épouse ou encore le terrible accident de la route de son fils Fabrice qui a malheureusement subi de très graves lésions neurologiques. "J'ai eu une vie merveilleuse mais comme les autres j'ai pris des coups dans la gueule", a t-il concédé.
Même dans l'adversité, Michel Chevalet a toujours su trouver la force nécessaire pour épauler au mieux ses proches : "Mon fils, dont je m'occupe, est resté paralysé et aveugle après un accident de voiture où il s'est fait écraser entre deux camions. Et ma femme souffre d'une maladie grave. Tout ça, ça vous change un bonhomme ! Parfois, je m'écroule tout seul dans mon coin mais je ne vous en dirais pas plus là-dessus..."