Ce vendredi 29 juin 2018, Michel Cymes a animé son tout dernier numéro du Magazine de la santé sur France 5. Comme il l'avait annoncé le 31 mai dernier, le médecin de 61 ans a décidé de quitter l'émission après vingt ans de bons et loyaux services. Pour ses adieux à son équipe, il a fait les choses en grand.
Michel Cymes réservait une surprise de taille à ses collègues et surtout à Marina Carrère d'Encausse. Très impliqué, il a repris la chanson de Stéphan Eicher, Déjeuner en paix, en changeant les paroles en hommage à sa camarade de la première heure. "J'abandonne Marina sur une chaise le matin, elle n'a pas bien dormi, elle est blême. J'attends qu'elle tousse un peu, elle se lève enfin. Je voudrais lui parler d'un problème. Cette fois je ne lui demanderai pas si elle est vraiment blonde. Je garderai pour moi cette remarque immonde. Elle m'a dit qu'elle voulait, enfin si je le permettais, présenter en paix", a-t-on pu entendre.
Émue, Marina Carrère d'Encausse a qualifié ce cadeau de "joli". "Je suis très très très contente", a-t-elle déclaré. Michel Cymes a également offert des livres à ses collègues Régis Boxelé, Antoine Piau et Philippe Charlier. Cette dernière émission s'est ensuite achevée sous des applaudissements.
Pour rappel, Michel Cymes continuera de présenter Les Enquêtes de santé avec Marina Carrère d'Encausse tous les mois sur France 5.