Bien que le disque hommage, J'étais un ange, ne fasse pas vraiment d'étincelles dans les bacs, Geneviève Delpech annonce toutefois de nombreux projets dans tous les sens pour honorer la mémoire de son époux...
Alors qu'il était hospitalisé pour traiter son cancer, Michel Delpech avait validé le projet de disque de reprises de ses chansons ainsi que les artistes conviés à chanter dessus. Une suite pourrait être envisagée. "Cela ne dépend pas de moi, mais je suis pour. Il y a encore des noms sur la liste de Michel et tant de grandes chansons... Tout ce qui pourra faire vivre son oeuvre est bienvenu", confie Geneviève Delpech au Parisien. Sur le premier opus, dans lequel le chanteur avait "mis ses dernières forces", on retrouve la jeune génération comme Louane, Vianney ou Amir. Cette nouvelle garde, le défunt interprète de Quand j'étais chanteur l'avait en estime et c'est pourquoi Dominique Besnehard (un proche) "va créer un prix Michel Delpech pour récompenser les jeunes auteurs de chansons à travers l'écriture", annonce Geneviève. Ce prix pourrait être remis dès l'an prochain, au Grand Rex.
La femme du chanteur annonce aussi se démener pour remettre sur les rails le projet de comédie musicale que Michel Delpech envisageait il y a vingt ans, avec Pierre Palmade et Roland Vincent et qui devait se nommer Chez Laurette. Elle ne cache pas que le succès de Résiste, autour des chansons de France Gall, a fait écho en elle... Enfin, côté librairies, Geneviève Delpech prépare aussi une biographie illustrée et un ouvrage intitulé Te retrouver, attendu en février et préfacé par Didier Van Cauwenlaert. "Un livre plein d'espoir sur mon expérience des soins palliatifs, la vie après la mort et mon rapport de médium avec Michel", dit-elle.
Thomas Montet